Catégories
Actualité Blog Sports

Open d’Orléans : le résumé du vendredi

Ils ne sont plus que 8 à prétendre au titre ! Pour ces quarts de finale, on attend surtout le choc du jour, prévu pas avant 18h : Jo-Wilfried Tsonga contre Antoine Hoang. Un duel franco-français opposant l’ancien Top 5 mondial au finaliste de l’an passé. D’autant plus que les deux joueurs ont fait très forte impression hier, en balayant leurs adversaires respectifs en à peine une heure. Le vainqueur de ce match pourrait rencontrer le tenant du titre, Aljaz Bedene, à moins que le suédois Mikael Ymer, qui a fait une très bonne impression jusque là, vienne jouer les trouble-fête. Dans l’autre partie de tableau, trois français sont en lice pour deux places : Tristan Lamasine, Grégoire Barrère et Maxime Janvier. L’ukrainien Stakhovsky risque de ne pas avoir le public avec lui !

Le programme du jour

Sur le Court Central :

À 13h00 :
A. Begemann / J. Lenz vs S. Arends / D. Pel (3) – 6/7 (4) 6/4 10/8

Pas avant 14h00 :
Tristan Lamasine vs Sergiy Stakhovsky – 7/6 (6) 6/4
Grégoire Barrère (7) vs Maxime Janvier – 4/6 7/6 (6) 6/4

Pas avant 18h00 :
Jo-Wilfried Tsonga (1) vs Antoine Hoang (9) – 6/4 6/7 (5) 6/3
Aljaz Bedene (3) vs Mikael Ymer (8) – 6/7 (2) 4/6
A. Menendez-Maceiras / S. Stakhovsky vs R. Arneodo / H. Nys (2)

Le résumé du jour

23H35 – Coup de tonnerre au Palais des Sports où le tenant du titre, Aljaz Bedene, s’est fait sortir par Mikael Ymer. Alors qu’il avait fait le break et vu son adversaire exploser sa raquette de rage. Ymer debreak de suite pour remporter la première manche. Derrière Bedene accusait le coup et faisait appel au kiné. Sans doute dû aux efforts consentis cette semaine à Orléans conjugué à sa finale à Metz. Le public Orléanais n’aura pas droit à un remake de la finale de l’ATP 250 de Metz. C’est Ymer qui défiera Tsonga demain pour une place en finale.

21H15 – C’était une affiche que l’on aurait voulu voir un peu plus tard dans le tableau, une sorte de finale avant l’heure. Et le moins que l’on puisse dire c’est que le public en aura eu pour son argent avec plus de 2H10 d’un combat intense entre les deux joueurs. Tsonga prenait l’ascendant d’entrée de première manche grâce à sa puissance de frappe. Hoang montrait un visage plus conquérant dans la deuxième manche et s’arrachait pour empocher celle-ci au tie-break sur sa première occasion. Tsonga se retrouvait en fâcheuse posture (3-3, 0-30) mais c’est à ce moment du match qu’il se sublimait pour finir en trombe et empocher les 3 derniers jeux.

19H05 – Il était facile de dire que ce serait un français qu’affronterait Tristan Lamasine en demi-finale mais il aura fallu attendre presque deux heures pour en connaître son nom. Maxime Janvier se sera procuré une balle de match dans le tie-break de la deuxième manche avant de s’écrouler complètement dans la dernière. Grégoire Barrère n’en attendait pas tant. Il retrouvera demain un adversaire qu’il connaît sur le bout des doigts (ils ont évolué dans la même académie, sont originaire du même coin et ont évolué dans le même pôle).

16H45 – Tristan Lamasine continue sur sa lancée et s’offre un deuxième vainqueur. Il aura su faire preuve de mental après avoir fait le break à 4-4 dans la première manche et servant pour le match avant de voir son adversaire recoller. Mené tout le long du tie-break, il s’arrache pour empocher la première manche. Aussi indécise que la première manche, c’est à 5-4 sur le service de son adversaire que le Français va faire la différence. 0-40, la première balle de match ne passe pas, la seconde est sauvée d’un service gagnant mais la troisième est la bonne d’un sublime passing en bout de course.

13h00 – Bonjour à tous ! C’est un jour de quarts de finale ici au Palais des Sports. Mais avant de voir les quatre affiches du tableau simples, on démarre par une rencontre de doubles opposant la paire allemande André Begemann / Julian Lenz aux néerlandais Sander Arends / David Pel.

Par Adrien

Un jour, j'ai mixé devant 40 000 personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *