Ce jeudi 5 septembre 2019, les partenaires de l’USO avaient rendez-vous au Domaine de la Fontaine à Olivet, pour la traditionnelle Soirée de Présentation d’équipe.
Nouvelle ère après une saison historique
Une soirée marquée par des discours de remerciements, comme souvent, avec une volonté notamment affichée par Olivier Carré, maire d’Orléans et président d’Orléans Métropole, de voir évoluer très prochainement le club dans l’élite du football français. L’ensemble des partenaires institutionnels (ville, Région Centre-Val de Loire, Conseil Départemental), ont salué le travail réalisé par l’ensemble du club pour la création de son centre de formation, et sa labellisation obtenue il y a peu. Rappelons qu’en 2020, une pelouse hybride nouvelle génération verra le jour. Le président Philippe Boutron s’est quant à lui félicité d’être entouré de partenaires toujours plus nombreux, avec un taux de renouvellement de partenariats de 100% en comparaison à la saison précédente. Un petit clin d’œil a été fait à la nouvelle présidente du Fleury Loiret Handball, Sabine Guillien-Heinrich, présente lors de cette soirée. Des échanges entre les deux clubs vont être réalisés afin de se valoriser mutuellement, et on ne peut que s’en féliciter !
Après les discours de Philippe Boutron et des personnalités politiques, Anthar Yahia et Didier Ollé-Nicolle ont présenté le staff et les joueurs. En premier lieu les anciens, et enfin les petits nouveaux. Le coach a évidement rappelé la jeunesse du groupe à sa disposition. La moyenne d’âge a considérablement diminué, expliquant certainement le retard à l’allumage sur ce début de saison. L’ensemble du staff et des joueurs ont pu afficher leur détermination dans le but de redresser la barre d’ici les prochaines journées.
La soirée s’est terminée avec le verre de l’amitié, avec toujours cette belle ambiance mêlant sport et rencontre entre l’ensemble des partenaires présents. Un moment toujours très agréable. Et c’était d’ailleurs notre première soirée en tant que fier partenaire de l’USO !