Catégories
Actualité Agenda Blog culture info pratique Musique

Tout savoir sur le Tour Vibration

Ce samedi 28 septembre, le groupe Vibration crée encore cette année l’événement, avec le plus grand concert gratuit de la Région Centre-Val de Loire. En partenariat avec Yeps, nous pourrons profiter d’un show sur le parvis de la cathédrale. Orléans va clôturer en beauté cette belle série de concerts. On vous dit tout ce qu’il faut savoir !

La météo ?

Elle devrait être bonne ! Le soleil sera de retour ce samedi, pas de pluie annoncée. En revanche, les prévisions annonces une nuit bien fraîche, avec pas plus de 10°C, il faudra donc prévoir une bonne veste les amis !

Les transports ?

Privilégiez le TRAM dans vos déplacements. Attention, la ligne B sera coupée entre les arrêts Halmagrand et De Gaulle. Ils ne seront pas desservies entre 17h et la fin du concert.
Le Conseil Départemental a mis à disposition des navettes depuis Pithiviers, Gien et Montargis. Plus d’infos sur www.loiret.fr.

Le stationnement ?

Il sera bien compliqué ! Les mails seront vite complets, les parkings de la ville seront tous ouverts, sauf celui de la Cathédrale (réservé aux abonnés). C’est pareil, on vous conseille de privilégier les P+R de TAO, ça coûte 3€, et ça évite de venir en voiture jusqu’en ville !

Combien de personnes attendues ?

Difficile à prévoir. L’an dernier, l’ensemble du parvis, devant l’Hotel de Région, devant l’Hotel de Ville et toute la rue Jeanne d’Arc … c’était bondé ! On peut approcher les 45 000 personnes sur cet événement. Espérons que le son sera cette année de qualité, avec la mise en sonorisation de l’ensemble de la rue Jeanne d’Arc.

Tout savoir sur le Tour Vibration 2
crédit photo – Anne Bardas

Quels artistes ?

The Avener sera de retour dans le Loiret, après son passage le 13 juillet dernier sur la grande scène du Cocorico Electro ! La jeune Hoschi, au titre à succès encore dans toutes les têtes, Ta marinière. Maelle, gagnante de The Voice l’année dernière, viendra compléter la programmation. Rappelons bien évidement, que Black M, mais aussi Yannick Noah, qui vient de sortir son nouvel album, Mika et le local de l’étape Ridsa seront sur cette date orléanaise.

Les horaires ?

Le début des festivités est annoncé pour 21h ! Mais il y aura du monde à l’avance, donc prévoyez LARGE. Chaque artiste passera + ou – 20 minutes sur scène.

Tout savoir sur le Tour Vibration 3

Par Germain Fournier

Moi c'est Germain, et je suis responsable des PARTENARIATS à Pour Info à Orléans. J'arrive à me débrouiller en production et réalisation vidéo.
Interviewer à mes heures perdues. Fou de découvertes avec une volonté certaine de mettre en avant les talents orléanais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *