Orléans, capitale des Gilets Jaunes, ce samedi 11 mai

Le collectif « Convergence gilets jaunes » a déclaré en préfecture un rassemblement intitulé » Les jaunes revisitent les fêtes de Jeanne d’Arc », prévu à Saint-Jean-le-Blanc et Orléans le samedi 11 mai 2019.

Pour cette raison et afin d’éviter tout débordement, la préfecture du Loiret et la Direction Départementale de la Sécurité Publique ont établi un dispositif de sécurité interdisant, le 11 mai 2019 de 7h00 à 21h00, tout rassemblement dans le périmètre délimité par les voies suivantes : pont Georges V, rue Royale, place du Martroi, rue Bannier, rue de la République, rue de la Bretonnerie, place de l’Étape, rue Théophile Chollet, rue Emile Davoust, rue des Bons Enfants, rue du Bourdon Blanc, rue de la Tour Neuve, quai du Châtelet.

Orléans-Sud, un secteur à éviter ce samedi 11 mai

Un cortège est organisé à partir de 14h entre la base de loisirs de l’Ile Charlemagne, et la place de la Bascule avec retour à l’ile Charlemagne. Pour sa part, la Mairie d’Orléans travaille de manière très étroite avec la Préfecture et la Direction Départementale de la Sécurité Publique pour coordonner les mesures de prévention et de sécurité qui s’imposent. Un rassemblement de ce collectif a été autorisé sur une partie de la base de Loisirs de l’île Charlemagne. La Mairie en appelle à la responsabilité de tous pour sa bonne tenue. En parfaite coordination avec l’Etat, la Ville mobilisera ses services afin de garantir la tranquillité des Orléanais, et notamment des commerçants et des familles fréquentant le centre-ville.

La Police Municipale d’Orléans, épaulée par les opérateurs de vidéo-protection, sera tout particulièrement mobilisée pour appuyer le dispositif d’Etat et assurer ainsi la sécurité de tous.

1 réflexion au sujet de “Orléans, capitale des Gilets Jaunes, ce samedi 11 mai”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Item added to cart.
0 items - 0,00