Le Garde-Manger Rose & Léon, un nouveau concept qui vaut le détour !

Le « Garde-Manger Rose et Léon » a ouvert le 13 Avril dernier, et je pousse enfin les portes de ce nouveau restaurant, accompagnée de ma collègue photographe qui me l’a fortement recommandé. Les gérants, Alexandre et Alix, possédaient auparavant une petite épicerie fine à côté des Halles et ont choisi de développer le concept dans un nouveau cadre, 5 rue du Petit Puits à Orléans, avec une jolie terrasse sur la place.

Au rez-de-chaussée se trouve la boutique, dans laquelle on retrouve de nombreux produits : du sucré, du salé, des huiles et vinaigres, et même du frais (on vous conseille notamment le beurre du moment : un beurre à la framboise !).

Alexandre et Alix mettent un point d’honneur à rechercher à travers la France LE spécialiste du produit : «on fait une sélection du bon produit par le bon producteur au bon endroit ».

En montant les escaliers au fond à droite (ou en prenant l’ascenseur pour les personnes à mobilité réduite), on arrive dans un espace lumineux et rempli de bouteilles : des vins de toutes sortes, mais également des alcools plus forts, avec notamment des rhums arrangés dans de grosses bonbonnes, que l’on peut acheter en apportant sa propre bouteille à remplir.

Dans cette pièce, décorée avec goût (on adore le lustre avec les bouteilles fondues qui orne les escaliers), sont installées des tables de toute taille pour pouvoir y déjeuner.

Alix nous apporte la carte. Le choix est limité car ils cuisinent avec des produits frais et aiment proposer régulièrement de nouvelles recettes, en utilisant les produits que l’on peut retrouver dans la boutique. Les plats sont bons, les prix sont très abordables et « manger au milieu des bouteilles » est une ambiance originale.

Le Garde-Manger est ouvert du mardi au samedi, de 10h à 19h30 pour la boutique et de 12h à 14h pour la partie restauration. On vous conseille fortement de réserver !

Alix et Alexandre vous proposent de remporter un déjeuner pour 2 personnes dans leur Garde-Manger. Pour cela, il faut impérativement :

Tirage au sort : mardi 4 juin.

Informations utiles :
« Rose & Léon – Le Garde-Manger »
Téléphone : 02 38 21 48 26
Adresse : 5 rue du Petit Puits, 45000 Orléans
Horaires : du mardi au samedi, de 10h à 19h30

Crédit photos : Anne Bardas Photographe

Installe notre application

10 réflexions au sujet de “Le Garde-Manger Rose & Léon, un nouveau concept qui vaut le détour !”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Item added to cart.
0 items - 0,00