Catégories
Blog portrait

Tatoueur de talent, le travail de Pierre nous a bluffé !

Quand on vous dit qu’Orléans regorge de talents qui gagnent à être connus, on ne blague pas ! Aujourd’hui on vous présente Pierre, tatoueur professionnel.

Qu’il plaise ou non, qu’il se voit ou pas, le tatouage ne laisse pas indifférent. Aujourd’hui, on estime que 20% de la population en porte un. Pierre, un jeune tatoueur orléanais, nous parle de son métier.

Pierre a commencé à s’y intéresser à l’âge de 13 ans, s’inspirant des groupes de musiciens de l’univers métal qu’il écoute alors : Architects, Bring me the Horizon, Mumford and Sons … Après avoir mené des études, et obtenu une licence de sociologie, il a un peu par hasard, eu l’opportunité d’être formé.

Il fait la connaissance de son futur maître tatoueur, en postant des dessins sur les réseaux sociaux. Ce dernier lui proposera de le former. C’est un métier passion à 100% car lorsque l’on est apprenti, on n’est pas payé, Comme beaucoup, Pierre avait un second job alimentaire en parallèle. « Il est fondamental d’apprendre auprès d’un tatoueur confirmé, car ce métier est très codifié ». Les qualités requises ? La patience, savoir dessiner, l’amour du travail bien fait, et ensuite il faut se créer son univers, son style.

  • Tatoueur de talent, le travail de Pierre nous a bluffé ! 2
  • Tatoueur de talent, le travail de Pierre nous a bluffé ! 3

Lorsque Pierre travaille sur un projet, il prend d’abord le temps d’en discuter avec son client, car la signification, la symbolique, le style graphique, l’emplacement sont autant de critères à prendre en considération. Si la personne n’a pas d’idée précise, en discutant, Pierre on va l’aider à orienter son choix.

Le tatouage le plus surprenant qu’il ait été amené à réaliser, ce sont deux étoiles sur le pubis pour un ami, après la victoire des bleus lors de la dernière coupe du monde : il a deux étoiles sous le maillot ! Le prix du tatouage varie en fonction du travail demandé.

Tatoueur de talent, le travail de Pierre nous a bluffé ! 4

CONTACT
Si vous avez, vous aussi un projet, vous pouvez contacter Pierre via ses différents réseaux sociaux et messagerie pour fixer un rendez-vous.

. Facebook Messenger via @MauditCharbon
. Facebook Maudit Charbon Tattoo
. Instagram @Maudit_Charbon

Par DS45

Photographe mais pas que :

Je suis curieux de nature tout en pratiquant (liste non exhaustive) : l'informatique,, la moto, la musique électronique, l'élevage de Maine Coon, je m'essaies aussi au dressage de Terre neuves et d'ados.

- Devise : deux cerveaux résonnent mieux qu'un et dix mieux que deux.
- Devise 2 : Normalement là ça aurait dû passer ...

PS : Ah oui, moi je sais qui est Julien B dans la vraie vie :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *