Prison d’Orléans, le dernier mur est tombé
Clap de fin pour la maison d’arrêt d’Orléans… Le dernier pan de mur est tombé ce lundi… c’est donc avec lui un pan d’histoire de la ville qui disparaît.
Grâce au photographe Philippe Poulain nous avons pu vivre en images ces derniers moments, qu’il nous a partagés sur le club des lecteurs de PIAO.
Plus de photos sur la page Facebook de Philippe
Même si nous sommes tous d’accord pour dire que cette prison n’avait rien de sexy, les visites au public avant la destruction avaient rencontré un succès inattendu. Il avait même fallu jouer les prolongations, mais maintenant place à l’avenir.
Place à L’O 🏊
En lieu et place, c’est un centre aquatique qui doit ouvrir fin 2020. Mais bien plus que ce nouvel équipement, c’est tout un quartier qui va changer avec une place importante pour les végétaux. Ce centre aquatique, baptisé « L’O » suite à un vote public, remplacera à terme la piscine du Palais des Sports.
Vous pouvez redécouvrir l’article que nous avions consacré au futur complexe aquatique, pour mémoire il y aura même de quoi faire du surf !
bonsoir
Belles photos faites par le photographe.
il faudrait pourvoir faire également des photos de l’ancienne maternité si possible car en passant devant j’ai vu que ils avaient commencé à détruire. J’ai pu prendre 3/4 photos mais que d’éxtérieur car interdit de rentrer. A voir si faisable.
On va essayer d’en récupérer et si c’est le cas on les partagera avec plaisir avec vous.