Prison d’Orléans, le dernier mur est tombé

|

Clap de fin pour la maison d’arrêt d’Orléans… Le dernier pan de mur est tombé ce lundi… c’est donc avec lui un pan d’histoire de la ville qui disparaît.


Grâce au photographe Philippe Poulain nous avons pu vivre en images ces derniers moments, qu’il nous a partagés sur le club des lecteurs de PIAO.

  • Prison d'Orléans, le dernier mur est tombé 1
  • Prison d'Orléans, le dernier mur est tombé 2
  • Prison d'Orléans, le dernier mur est tombé 3
  • Prison d'Orléans, le dernier mur est tombé 4
  • Prison d'Orléans, le dernier mur est tombé 5
  • Prison d'Orléans, le dernier mur est tombé 6

Plus de photos sur la page Facebook de Philippe

Même si nous sommes tous d’accord pour dire que cette prison n’avait rien de sexy, les visites au public avant la destruction avaient rencontré un succès inattendu. Il avait même fallu jouer les prolongations, mais maintenant place à l’avenir.

Place à L’O 🏊

Prison d'Orléans, le dernier mur est tombé 7
L’O s’affiche en grand depuis quelques jours.

En lieu et place, c’est un centre aquatique qui doit ouvrir fin 2020. Mais bien plus que ce nouvel équipement, c’est tout un quartier qui va changer avec une place importante pour les végétaux. Ce centre aquatique, baptisé « L’O » suite à un vote public, remplacera à terme la piscine du Palais des Sports.

Prison d'Orléans, le dernier mur est tombé 8

Vous pouvez redécouvrir l’article que nous avions consacré au futur complexe aquatique, pour mémoire il y aura même de quoi faire du surf !

2 réflexions au sujet de “Prison d’Orléans, le dernier mur est tombé”

  1. bonsoir

    Belles photos faites par le photographe.

    il faudrait pourvoir faire également des photos de l’ancienne maternité si possible car en passant devant j’ai vu que ils avaient commencé à détruire. J’ai pu prendre 3/4 photos mais que d’éxtérieur car interdit de rentrer. A voir si faisable.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Item added to cart.
0 items - 0,00