Nos 5 films à voir absolument pendant le Printemps du Cinéma

Du 17 au 19 mars 2019, le cinéma fait son printemps ! Alors vu que chez PIAO, le cinéma, ça nous connait, on vous a préparé une petite sélection pour ne rien rater … (à 4€ la place dans tous les cinémas, ce serait dommage !)

Captain Marvel

Le 21ème film de Marvel est l’une des sortie les plus attendues de ce début d’année. Une force et une émancipation féminine à couper le souffle, avec toute la puissance d’un film MARVEL. La dimension émotionnelle du film nous a touchés, et a fait la différence. Un vrai blockbuster spectaculaire !

😍 Le + ? Allez le voir en IMAX !

📝 Synopsis

Captain Marvel raconte l’histoire de Carol Danvers, qui va devenir l’une des super-héroïnes les plus puissantes de l’univers, lorsque la Terre se révèle l’enjeu d’une guerre galactique entre deux races extraterrestres.

Green Book

C’est l’un de nos coups de cœur ! La beauté de cette histoire d’amitié, au-delà des différences, résonne positivement dans notre monde contemporain, sans cesse au bord du gouffre du racisme.

📝 Synopsis

En 1962, alors que règne la ségrégation, un videur italo-américain du Bronx est engagé pour conduire, et protéger, un pianiste noir de renommée mondiale lors d’une tournée de concerts. Ils s’appuient sur le Green Book, pour dénicher les établissements accueillant les personnes de couleur.

Le chant du loup

Un film d’un nouveau genre, vraiment bouleversant ! Très humain. Un long-métrage où la tension est là, le huis clos est prenant, le montage est nerveux et efficace. Un bon moment assuré, qui fait vraiment penser à une production américaine.

📝 Synopsis

Un jeune homme a le don rare de reconnaître chaque son qu’il entend. A bord d’un sous-marin nucléaire français, tout repose sur lui, l’Oreille d’Or.
Réputé infaillible, il commet pourtant une erreur qui met l’équipage en danger de mort. Il veut retrouver la confiance de ses camarades, mais sa quête les entraîne dans une situation encore plus dramatique.
Dans le monde de la dissuasion nucléaire et de la désinformation, ils se retrouvent tous pris au piège d’un engrenage incontrôlable.

La mule

Beau film pour le grand retour de Clint Eastwood, devant et derrière la caméra. Un film humaniste et vrai, sage dans ses messages, mais aussi drôle par moments, et avec également un bon casting.

📝 Synopsis

À plus de 80 ans, Earl Stone est aux abois. Il est non seulement fauché et seul, mais son entreprise risque d’être saisie. Il accepte alors un boulot qui – en apparence – ne lui demande que de faire le chauffeur. Sauf que, sans le savoir, il s’est engagé à être passeur de drogue pour un cartel mexicain.
Extrêmement performant, il transporte des cargaisons de plus en plus importantes. Ce qui pousse les chefs du cartel, toujours méfiants, à lui imposer un « supérieur » chargé de le surveiller. Mais ils ne sont pas les seuls à s’intéresser à lui : l’agent de la DEA Colin Bates est plus qu’intrigué par cette nouvelle « mule ».
Entre la police, les hommes de main du cartel et les fantômes du passé menaçant de le rattraper, Earl est désormais lancé dans une vertigineuse course contre la montre…

Rebelles

https://www.facebook.com/PourInfo/videos/292656551412737/
https://www.facebook.com/PourInfo/videos/292656551412737/

C’est notre belle surprise ! Pour l’avoir vu en avant-première au Pathé Orléans, nous avons tout de suite senti quelque chose ! Un film drôle, violent, immoral et complètement dingue ! A la limite de l’interdiction de visionnage pour les plus jeunes. Une comédie française vraiment réussie, avec une Audrey Lamy, une Cécile de France et une Yolande Moreau extraordinaires. Un film qui va à 100 à l’heure, sans répit ! VRAIMENT réussi. Vous n’allez pas vous ennuyer.

📝 Synopsis

Sans boulot ni diplôme, Sandra, ex miss Nord-Pas-de-Calais, revient s’installer chez sa mère à Boulogne-sur-Mer, après 15 ans sur la Côte d’Azur. Embauchée à la conserverie locale, elle repousse vigoureusement les avances de son chef, et le tue accidentellement. Deux autres filles ont été témoins de la scène. Alors qu’elles s’apprêtent à appeler les secours, les trois ouvrières découvrent un sac plein de billets dans le casier du mort. Une fortune qu’elles décident de se partager. C’est là que leurs ennuis commencent…

Le printemps du cinéma en détail

Le Printemps du Cinéma, c’est les 17, 18 et 19 mars 2019 ! 3 jours de cinéma au tarif exceptionnel de 4€ la séance dans tous les cinémas de France, alors foncez !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Item added to cart.
0 items - 0,00