Les Voix d’Orléans 2019 : débat autour des médias

Après le succès des éditions précédentes, Les Voix d’Orléans s’élèveront pour la 4ème année consécutive, du 4 au 6 avril 2019. Les débats aborderont un sujet polémique « Informer, à tout prix ? ».

Dans un contexte où la défiance envers les médias ne cesse de s’accroitre, ces 3 journées de débat seront l’occasion d’échanger et de s’interroger sur ce sujet d’actualité. D’où provient l’information ? S’informer, à quel prix ? Informer aujourd’hui, est-ce éclairer les esprits ou est-ce les orienter ? De nombreuses questions qui font écho en chacun d’entre nous, bien au-delà de la sphère médiatique.

Les éditions précédentes avaient connu un franc succès. C’est en 2016 que résonnèrent pour la première fois les voix d’Orléans. Soixante invités venus de 30 pays s’étaient alors réunis pour discuter de « La place des femmes dans le monde ». En 2017, une quarantaine d’invités abordèrent ensemble la notion de « Frontières ». L’année dernière, c’est le thème du « Progrès » qui avait été abordé.

Une initiative novatrice qui ne cache pas son ambition : nous permettre, au travers de la langue française et de ses valeurs culturelles, d’aborder et de s’interroger sur des sujets d’actualité.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Item added to cart.
0 items - 0,00