Blog

Une Vodka aux saveurs du Loiret

Dans la plaine de Beauce, une vodka d’exception est née de la passion et de l’audace. Pauline et Paul-Henri exploitent le domaine de Faronville, dans le Loiret, depuis plus de 10 ans.

Producteurs de pommes de terre, passionnés et audacieux, ils ont décidé de créer une vodka artisanale d’exception à partir de leurs propres matières premières, en maîtrisant toutes les étapes de sa fabrication. Les variétés de pommes de terre qui poussent à Faronville sont sélectionnées sur des critères stricts de calibre et de taux de matière sèche, essentiels à la qualité aromatique finale de la vodka.

Dès la récolte, les pommes de terre sont triées, calibrées, nettoyées puis lavées pour éliminer toute matière organique pouvant altérer la production. Elles sont ensuite coupées puis chauffées à plusieurs paliers de température pour favoriser la réaction enzymatique qui transformera l’amidon en sucres.
Les pommes de terre sont ensuite fermentées avec une levure de haute qualité. Le moût alcoolisé est alors distillé en alambic.

INFORMATIONS PRATIQUES 

La Vodka FARONVILLE est née de la volonté d’obtenir une vodka prestigieuse qui se distingue par la subtilité de ses arômes et le plaisir d’une dégustation non agressive.
En vente depuis février 2018.

  • Liste des revendeurs sur le site internet et vente directe sur le Domaine à la Distillerie de Faronville : www.faronville.com

Alexandre DEBRAY
@BeInAlex 

Afficher plus

Alexandre

Fier et heureux d'être Orléanais. Passionné de sports et pratiquant assidu de la course à pied. J'ai rejoint l'équipe de Pour Info à Orléans au tout début de l'aventure et voir tout le chemin parcouru aujourd'hui me laisse sans voix...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page