Catégories
Actualité Blog Info Pratique Loisirs

Coup de chaud sur l’Orléanais … Nos 10 conseils !

Alors que la France subit une poussée de chaleur, une alerte canicule pourrait survenir. N’étant pas des spécialistes de la santé, voici quand même quelques conseils à suivre pour être bien et supporter au mieux ces fortes chaleurs.

Alors que la France subit une poussée de chaleur, une alerte canicule pourrait survenir. N’étant pas des spécialistes de la santé, voici quand même quelques conseils à suivre pour être bien et supporter au mieux ces fortes chaleurs.

→ Conseil n°1

Gardez les intérieurs frais en laissant les volets et fenêtres fermés et profitez de la nuit pour aérer le tout.

→ Conseil n°2

Essayez de passer 2/3h au sein d’un endroit frais pour descendre la température du corps. C’est le moment de profiter des nombreux endroits culturels que l’on a sur Orléans 😜

→ Conseil n°3

Si vous avez la chance d’avoir une climatisation ou un ventilateur, c’est le moment d’en profiter ! Attention à l’utilisation de la climatisation (pas trop basse …). Le petit + qu’on a, la poche à glaçons devant le ventilateur = un air frais bien agréable 😍

→ Conseil n°4

Humidifiez vous souvent le corps avec un gant humide (Visage, Nuque, Bras …)

→ Conseil n°5

Coup de chaud sur l'Orléanais ... Nos 10 conseils ! 2
Piscine découverte du Poutyl à Olivet

La Métropole d’Orléans et ses alentours possèdent quelques lieux aquatiques, profitez-en pour vous y rendre et en faire profiter les plus jeunes. Les piscines éphémère de La Source, St-Jean-de-la-Ruelle, de Checy, du Palais des Sports, de l’Inox, du Poutyl, de Neuville aux Bois, l’étang de Combreux, l’Ile Charlemagne … plein de lieux pour se baigner et se rafraîchir. Juste attention à ne pas s’y rendre en pleine chaleur (12h-16h) pour tout ce qui est en extérieur.

→ Conseil n°6

Habillez-vous léger !

→ Conseil n°7

Si vous sortez, protégez-vous, crème solaire et chapeau sont de rigueur !

→ Conseil n°8

Limitez vos activités physiques en pleine chaleur, attendez plutôt la fin de journée, et à l’ombre si possible (Sans oublier de boire de l’eau) !

→ Conseil n°9

Prenez des nouvelles de vos proches et/ou de vos voisins les plus sensibles : la sensibilité des personnes âgées, bébés est notable. Le Plan Canicule vient d’être activé dans les mairies, qui mettent donc à disposition des salles fraîches à destination des personnes sensibles.

→ Conseil n°10

HYDRATEZ-VOUS ! Buvez jusqu’à 2L d’eau par jours et prenez une bonne douche froide le soir, avant d’aller vous coucher. Le sac à glaçons en-dessous de l’oreiller, c’est jouable aussi apparemment !

En cas de problème, contactez vite le SAMU (15)

Coup de chaud sur l'Orléanais ... Nos 10 conseils ! 3

Par Germain Fournier

Moi c'est Germain, et je suis responsable des PARTENARIATS à Pour Info à Orléans. J'arrive à me débrouiller en production et réalisation vidéo.
Interviewer à mes heures perdues. Fou de découvertes avec une volonté certaine de mettre en avant les talents orléanais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *