Premiers pas des Orléanais à la découverte de Yangzhou
On a eu des nouvelles de nos 18 ambassadeurs. Il leur aura fallu au total 24h de voyage pour rejoindre notre ville jumelle. Orléans 🚌 Paris, ✈ (10h) Shanghaï 🚌 (4h30) pour arriver Yangzhou. Le voyage et le décalage de +6h à peine digérer, ils viennent de vivre, ce mercredi, une première journée très rythmée et riche en découvertes.
Récit et photos de cette première journée
Départ à pied de l’hôtel en longeant l’ancien canal pour un petit déjeuner traditionnel à la maison du thé. Différents plats ont été proposés sur un plateau tournant avec une petite initiation aux baguettes pour les moins expérimentés 😅.
Ils ont enchaîné avec une promenade en bateau sur les canaux pour voir les 4 ponts remarquables de Yangzhou.
Il s’en est suivi une petite pause avec un concert de musique traditionnelle dans un palais de la ville.
Le déjeuner traditionnel s’est déroulé à proximité d’une très grande pagode.
L’après-midi a quant à lui été consacrée à la signature de la convention de jumelage entre nos deux villes.
Les délégations se sont rendu ensuite à l’inauguration de la statue de Jeanne d’arc offerte par Orléans dans un tout nouveau parc. Ils en ont ensuite profité pour planter dans le parc, un arbre symbolisant l’amitié entre les 2 villes.
En fin d’après-midi, ils avaient rendez-vous pour assister à une conférence sur le tourisme régional, l’occasion pour notre représentant François d’être interviewé par un journaliste presse ecrite et de faire une petite présentation de PIAO. Diner en présence du très influant Directeur du tourisme de Yangzhou et échanges avec chacun des membres de la délégation pour se présenter.
Cette première soirée s’est achevée par une promenade nocturne sur le grand canal de la ville. On a hâte de découvrir le suite, rendez-vous demain !
peut être aurons nous des avantages de voyage dans ce pays qui a voir les photos donne envie
alexandre : prends nous de belles photos