Sous le charme de TomiA (indie rock)

|

Sous le charme de TomiA (indie rock) 1

Voilà une superbe découverte musicale qui prouve une nouvelle fois que la scène orléanaise regorge de talents qui gagneraient à être plus connus.

TomiA s’est formé en 2010 après un premier Ep dès Septembre 2010 ! D’autres ont été enregistré en 2012 ! Deuxième Ep en 2014 “Lost in a beauty” puis le nouvel opus “Venice” dispo sur la toile depuis le 8 octobre 2016 !

Parcours plutôt classique puisqu’ils ont commencé par organiser leurs concerts dans les bars d’Orléans avant d’être validés par l’Astrolabe pour faire la première partie de Mass Hysteria en Octobre 2012 ! Depuis ce moment, le groupe a su s’imposer comme une valeur sûre et montante du paysage rock sur Orléans ! Toujours très actifs sur la création audiovisuelle avec des clips qui dès le premier Ep ont bien fonctionné sur les réseaux sociaux !

Aujourd’hui vient de sortir “Venice” le premier clip extrait du nouvel EP du groupe. Le visuel est une nouveau fois de plus très soigner, un vrai plaisir.

📅 Les prochaines dates …

Prochains concerts en février sur Tours pour une soirée avec l’IUT en caritatif pour une association et une tournée fin Mars 2017 en préparation, Marseille Tarbes Paris Nantes etc…


En parallèle The Patient

A côté de cela, Alexis qui est la voix et la guitare du groupe, a développé le projet The Patient qui propose une approche musicale encore plus personnelle, influencée par des artistes comme Elliot Smith, Cat Power, Eddie Vedder ou bien encore Half Moon Run. En attendant un premier EP intitulé “Mina” qui devrait sortir en début d’année 2017, on a le droit de découvrir déjà quelques titres sur le compte Youtube du groupe. Le résultat est là aussi très sympa ⬇️

Suivre l’actualité de TomiA sur leur page Facebook 👥

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Item added to cart.
0 items - 0,00