Argonne, une vidéo pour briser les clichés

Argonne, une vidéo pour briser les clichés 1

Clément a voulu profiter du concours “Filme ton Quartier” de France 3 pour présenter son quartier de coeur, l’Argonne. Il a sauté sur cette belle occasion pour vous présenter le quartier autrement qu’au travers certains clichés largement véhiculés, sans renier toutefois ses difficultés.

Argonne, une vidéo pour briser les clichés 2

Petite présentation pour nos lecteurs ?

Clément, Orléanais depuis 7 ans, autodidacte dans la vidéo depuis peu de temps, je me suis lancé un défi en participant à ce concours «Filme ton quartier» organisée par France3.

Comment est née cette vidéo ?

L’association «Stop aux discri» dont l’axe principale est de lutter contre toutes les formes de discriminations m’a contacté pour que je réalise un court métrage. Le lieu de résidence étant un critère qui peut être discriminatoire, les membres de l’association et moi même avons souhaité parler du quartier de l’Argonne pour prouver aux médias que dans les quartiers il n’y a pas que des choses négatives. Puis la vidéo a été envoyée à France 3 pour le concours « filme ton quartier »

Le mot de la fin ?

En espérant que vous apprécierez ce court-métrage, je tiens à remercier toutes les personnes qui ont partagé cette réalisation, ainsi que remercier tous les participants.


Découvrir plus de vidéos

YOUTUBEFACEBOOK

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Item added to cart.
0 items - 0,00