Blog

Plein de cadeaux pour les vélos !

Ecran_1920x1080_couple (1)

C’est le moment de ressortir son vélo ! Avec l’arrivée du printemps, l’AgglO a réédité sa carte des itinéraires cyclables. Pratique et gratuite, cette carte devrait faciliter la tâche aussi bien aux touristes qu’aux habitants de l’AgglO pour se déplacer plus facilement. On vous aura prévenu !

Pistes cyclables, points de vigilance, solutions de stationnement et idées de balades, ils ont mis le paquet pour essayer de ne rien oublier, on peut même dire que tout y est ! Disponible dans les mairies et lieux d’accueil du territoire, la carte est aussi téléchargeable (12Mo) via le site d’Orléans et son AgglO. Vous êtes désormais parés pour l’été, il ne reste plus qu’à enfourcher votre vélo en toute sérénité et découvrir, le paysage ligérien !

Les applications mobiles débarquent

Le saviez-vous ? Pour profiter pleinement des 420 km de pistes cyclables, vous pouvez dorénavant téléchargez une application gratuite qui s’appelle« L’AgglO d’Orléans à vélo ». Elle vous permet de vous géolocaliser pour trouver plus facilement les stations vélo’+ avec les places disponibles et les solutions de stationnement à proximité : arceaux ou parcs-relais vélos.

Plusieurs possibilités sont prévues sur l’application dont une réservée pour les «itinéraires» qui vous guidera vers les points repérés et devrait vous permettre de gagner en rapidité lors de vos déplacements.

Je trouve que cette carte est une très bonne initiative qui renforce le virage amorcé pour la ville et l’AgglO. Les vélos doivent se faire une place dans la ville avec plus de sécurité, de confort et d’avantages pour eux.

>> Cliquez pour plus d’infos

Afficher plus

Julien

Hello moi c'est Julien, Fondateur de PIAO, “Pour Info à Orléans” un média participatif 100% divertissant. Le but ? Réunir les personnes les plus sympas d'Orléans et vous partager plein d'informations sur notre ville de façon positive ! L'union fait la force.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page