Blog

La bonne vibe d’UPSEEN se répand

La bonne vibe d’UPSEEN se répand 1

Upseen est un groupe Orléanais composé de 5 jeunes qui ont entre 16 et 20 ans. Ils ont le désir commun de créer, faire évoluer et partager une musique actuelle faite de pop, de funk et de rock. On vous fait les présentations …

Le début de l’histoire

Marie Anne, Raphaël, Irving, Victor et Marceau se sont rencontrés à Orléans en septembre 2014 au cours d’une jam session impromptue. Serge Ceccaldi, le directeur de “Musique et Équilibre” voit tout de suite le potentiel et assemble les pièces du puzzle afin de créer un “SuperBand”. Une initiative qui va dans le sens de chacun. Rapidement le courant passe entre eux et ils sont vite plongé dans le grand bain puisque le tout jeune groupe se retrouve sur scène pour un premier concert inattendu devant 900 personnes au théâtre d’Orléans, à l’occasion de la soirée Jeunes Talents.

En sortant de cette expérience incroyable, ils se disent qu’il serait bon de se mettre sérieusement au travail. Dans leur deuxième maison, à l’école «Musique et Équilibre», ils répètent activement et enregistrent une première maquette dès décembre 2014.

2015, tout s’accélère …

Durant l’année 2015, ils multiplient les concerts et les tremplins (qu’ils gagnent parfois, comme celui du festival Yzeures’n’Rock), ils entreprennent alors en parallèle de récolter des subventions pour financer leur premier album. Mission réussie pour UPSEEN qui enregistre son premier album studio en décembre 2015, et concrétise ainsi sa volonté de continuer à partager leur univers.

Un univers fait de chansons et de rires partagés sur une plage, un soir d’été au soleil couchant. Cet univers, c’est un mélange de funk, de pop et de rock.

Upseen est un groupe jeune avec une volonté farouche et une ÉNERGIE communicative. Ce premier album en est la preuve et le groupe espère le partager au plus grand nombre possible.

Disco Boy, leur premier single

Le groupe a choisi de lancer leur album avec “Disco Boy”, un titre énergique et entraînant. Pour découvrir la suite, il faudra attendre le 20 mai prochain, date de la sortie de leur premier album.


Les Concerts

Le groupe est actuellement en pleine préparation de la saison estivale mais vous pouvez dores et déjà réserver deux dates si vous voulez les voir sur scène. Le jeudi 19 mai, ils seront au 108 rue de bourgogne, à la maison des associations. Et le vendredi 27 mai, UPSEEN aura l’honneur de monter sur la scène du Festicolor de Meung/Loire.


Suivre les aventures d’UPSEEN

  • Le quotidien du groupe sur la page Facebook
  • Pour écrire cet article, j’ai fait tourner en boucle les trois morceaux que le groupe a partagé sur son compte Soundcloud ♥ malgré les multiples écoutes je ne m’en suis pas du tout lassé, allez y jeter une oreille
  • Le groupe possède aussi un compte YouTube ♥ avec pour le moment uniquement le single de l’album, mais nul doute que cela devrait se remplir assez rapidement.

La bonne vibe d’UPSEEN se répand 2

RDV LE 20 MAI POUR LA SORTIE DE L’ALBUM

on aime, on soutient nos artistes !


Merci à Victoria Neto pour cette belle découverte.

Afficher plus

Julien

Hello moi c'est Julien, Fondateur de PIAO, “Pour Info à Orléans” un média participatif 100% divertissant. Le but ? Réunir les personnes les plus sympas d'Orléans et vous partager plein d'informations sur notre ville de façon positive ! L'union fait la force.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page