culture

Mister Kutter, le barbier à l’américaine débarque à Orléans

Alors que la barbe est de plus en plus à la mode, Mister Kutter fort de son succès à Blois, débarque à Orléans avec son concept !

Fondé en 2014 à Blois, Mister Kutter a donc décidé d’emménager un peu plus loin sur les côtes Ligériennes Orléanaises… à vrai dire en plein centre ville même, au numéro 7 de la rue Royale. Ouvert depuis le 1er mars dernier,  Mister Kutter vous propose un vrai concept qui dépasse le simple barbier.

Un Lieu Magique

La première fois que l’on découvre les lieux on a l’impression de débarquer en plein New-York dans un film des années 60. La décoration est pensée dans les moindres détails pour nous rappeler le « Barbershop » à l’américaine. Chemise, boléro et cravate, toute l’équipe possède la même tenue très soignée ce qui donne encore plus d’ambiance au lieu. Tout est pensé pour vous plonger dans un tout autre univers, hors du temps. Un vrai régal pour les yeux.

On y trouve quoi ?

Avec ou sans rendez-vous, Mister Kutter vous propose aasage à l’ancienne, taille de barbe et coupe traditionnelle, serviettes chaudes, soins… un véritable moment de détente dans une ambiance old school, faites d’accessoires, produits chinés aux quatre coins du monde pour devenir un véritable « Gentleman » selon l’équipe de Mister Kutter.

Poussez la porte et vivez une expérience unique et inédite !

Mister Kutter Orléans Barbier (3)Mister Kutter Orléans Barbier (1)Mister Kutter Orléans Barbier (2)1916943_1026207667452511_3930904821669328698_nMister Kutter Orléans Barbier (5)Mister Kutter Orléans Barbier (4)

 

LES INFORMATIONS

[g1_icon icon_subset= »fontawesome-web-application-icons » icon= »clock-o » size= »s » style= »none »] HORAIRE :
Ouvert du mardi au samedi de 9h30 à 19h30
Avec une nocturne le vendredi soir jusqu’à 21h

[g1_icon icon_subset= »fontawesome-web-application-icons » icon= »home » size= »s » style= »none »] ADRESSE :
7 rue Royale, 45000 Orléans

CONTACTS:
[g1_icon icon_subset= »fontawesome-brand-icons » icon= »facebook-official » size= »s » style= »none »] Page Facebook Misterkutter
[g1_icon icon_subset= »fontawesome-web-application-icons » icon= »phone-square » size= »s » style= »none »] 0238733965

Emmanuel et Philippe
Emmanuel et Philippe

[g1_button link= »tel:0238733965″ linking= »default » size= »m » type= »wide » style= »solid » class= »action »]Prendre son 1er Rendez-vous[/g1_button]

 

JEU CONCOURS

barbier poteauAfin de fêter l’ouverture du salon, Mister Kutter Orléans vous propose aux lecteurs de « Pour Info à Orlénas » de gagner 2 cartes cadeaux d’une valeur de 27€ chacune. Pour pouvoir gagner cette carte cadeau, il vous suffit de répondre à la question suivante:

POURQUOI LA COULEUR BLEU EST VENUE S’AJOUTER SUR LE poteau du barbier ?

Les deux premières personnes qui donneront la bonne réponse gagneront la carte cadeau de 27€ (coupe, barbe ou rasage au choix.)

Afficher plus

Articles similaires

21 commentaires

    1. Les poteaux rouges et blancs étaient ceux des barbiers. Les poteaux bleus et blanc etaient ceux des barbiers chirurgiens qui a l’origine réalisaient eux aussi certains actes de médecine.
      Quand les chirurgiens ont eu le monopole de la chirurgie et les barbiers celui des cheveux et de la barbe les couleurs rouges et blanches ont été associées pour rendre le poteau plus voyant.

  1. Le poteau généralement bleu signalait au public leur établissement symbolisait le bâton que le client devait serrer pour rendre ses veines saillantes!

  2. Le bleu représente la couleur du baton que les clients mettaient dans leur bouche pendant que le barbier faisait son travail.

  3. L’enseigne tricolore reprend ainsi de nos jours les trois couleurs : bleu pour le salon, blanc pour les bandages et rouge pour le sang

  4. Les poteaux rouges et blancs étaient ceux des barbiers. Les poteaux bleus et blanc etaient ceux des barbiers chirurgiens qui a l’origine réalisaient eux aussi certains actes de médecine.
    Quand les chirurgiens ont eu le monopole de la chirurgie et les barbiers celui des cheveux et de la barbe les couleurs rouges et blanches ont été associées pour rendre le poteau plus voyant

  5. Commentaires
    Communauté
    Photo d’avatar
    Recommend
    Les meilleurs


    Photo d’avatar
    Betty Collinot
    il y a 2 minutes
    Les poteaux rouges et blancs étaient ceux des barbiers. Les poteaux bleus et blanc etaient ceux des barbiers chirurgiens qui a l’origine réalisaient eux aussi certains actes de médecine.
    Quand les chirurgiens ont eu le monopole de la chirurgie et les barbiers celui des cheveux et de la barbe. Le bleu a été ajouté aux couleurs rouges et blanches d’origine du poteau du Barbier pour rendre le poteau plus voyant.

  6. Le bleu représente le bâton que les clients devaient serrer pour rendre leurs veines saillantes !

  7. Bonjour, alors la couleur bleu correspond au bâton que les clientqs devaient mordre pour faire resortir les veines saillantes aujourd’hui hui cette couleur représente le salon….merci pour le concours

      1. merci beaucoup,trop contente 🙂 ai je des démarches à faire pour recevoir la carte cadeau??? bonne journée

  8. coucou, le bleu symbolisait le bâton que le patient devait serrer pour rendre ses veines saillantes. 😉

  9. Le poteau (généralement peint en bleu), signalant au public leur établissement, symbolisait le bâton que le patient devait serrer pour rendre ses veines saillantes. Les bandages ayant servi à recueillir le sang pouvaient y être exposés et enroulés, pour sécher ou attirer l’attention.

    L’enseigne tricolore reprend ainsi de nos jours les trois couleurs : bleu pour le salon, blanc pour les bandages et rouge pour le sang.

  10. Aux Etats-Unis, où la pratique est arrivée avec les colons britanniques, le bleu est mystérieusement venu s’ajouter à la panoplie. Son origine ne fait pas l’unanimité: certaines théories racontent que c’est une référence aux couleurs du drapeau, pour d’autres elle symbolise les veines.

  11. Le terme de « barbier » renvoie à trois métiers différents :
    – le barbier, celui qui a le droit de tenir boutique pour raser (enseigne de bassin Blanc).

    – le barbier-perruquier, n’exerçait son talent que sur les têtes princières et appartenait à la suite des domestiques de grandes maisons.
    Il est l’ancêtre des coiffeurs actuels,
    – le barbier-chirurgien, en charge de la petite chirurgie(enseigne de bassin jaune)
    Les premiers ne tardèrent pas à adopter le bâton rayé à spirale blanc et rouge représentant l’éclisse qu’ils utilisaient pour les saignées et le pansement dont ils usaient après. Le bleu s’est matérialisé par extension au moyen age ou les gens étaient illettrés:
    L’enseigne qui tourne représente un avant-bras blessé, le rouge symbolise le sang, le bleu les artères et le blanc le bandage qui
    enveloppe la plaie rougie. L’action d’enrouler le bras indique que le commerce est ouvert.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page