Reportage au cœur de la Manifestation des Agriculteurs !

Ce Mardi 2 Février 2016 avait lieu une manifestation de la part des Jeunes Agriculteurs du Loiret soutenus par la FDSEA (Fédération Départ Syndicats Exploit Agricoles Loiret).
De 09h00 à 14h00, ils ont bloqué la Tangentielle dans les deux sens au niveau de l’échangeur Fay aux Loges/ Jargeau.
LEURS OBJECTIFS AU TRAVERS DE CETTE MANIFESTATION ?
Cette manifestation, pacifiste, avait pour but premier de dénoncer des conditions d’exercice de plus en plus difficiles pour les agriculteurs. Une détresse qui s’affiche de plus en plus facilement sur leurs visages et qu’il est difficile de masquer compte tenu de la conjoncture économique.
A QUI S’ADRESSENT T-ILS ?
La cible de ces actions est l’Etat, les agriculteurs réclament des mesures de la part du gouvernement à commencer par la suppression de l’embargo russe.
LES RÉACTIONS DES AUTOMOBILISTES
Ces manifestations ne sont pas toujours accueillies dans la joie et la bonne humeur par les automobilistes qui sont contraint de devoir bifurquer et perdre du temps dans leur trajet initial mais aujourd’hui il n’y a pas eu de débordements. La plupart comprenant leur mécontentement !
NOTRE REPORTAGE INSIDE AU CŒUR DE LA MANIFESTATION
Différents protagonistes (Représentant du Syndicat des Jeunes Agriculteurs, Éleveur en Bovins, Céréalier, Elevage Laitiers) s’expriment sur les raisons de cette manifestation et sur l’avenir professionnel plus que morose qui se présente à eux.