On y voit plus clair sur le Fleury Loiret Handball version 2016/2017 !

Hier en fin d’après-midi, le Fleury Loiret Handball a enfin pris la parole pour parler de son avenir sportif et de la saison prochaine. En plus d’un effectif qui devrait voir de nombreuses joueuses quitter le navire à la fin de la saison (Handzone évoque les départs de Houette, Ngo-Leyi, Niombla, Lopez, Nze-Minko…), il se pourrait que Fred Bougeant prenne du recul et ne soit plus l’entraîneur de l’équipe … 

PARLONS D’AVENIR !

Suite aux incertitudes avec lesquelles le Fleury Loiret Handball a évolué ces derniers mois puis aux annonces positives faites par la Mairie d’Orléans, le club est désormais en mesure de communiquer sur son avenir économique et sportif.

Fleury Loiret Handball (4)
Avant tout, le Fleury Loiret Handball tient à remercier conjointement la Mairie de Fleury-les-Aubrais et la Mairie d’Orléans, pour leur travail, leur soutien, et leur volonté d’apporter au club des solutions.

INFRASTRUCTURES 2016/2017

La Mairie d’Orléans, par la parole de son Maire Olivier Carré, a souhaité la bienvenue aux Panthères, en proposant que les matchs puissent se jouer au Palais des Sports d’Orléans.

IMG_2798
La Mairie de Fleury-les-Aubrais, représentée par Mme le Maire Marie-Agnès Linguet, a tenu a réaffirmer son soutien au club. Les Panthères continueront à s’entraîner à la salle Albert Auger, ainsi que le Centre de Formation, et le travail auprès des jeunes se poursuivra sur le territoire.

EFFECTIF 2016/2017

IMG_2811
Les prises de décisions tardives ont fragilisé la position du club concernant le renouvellement de son effectif. Il est acquis que plusieurs joueuses, dont le niveau de performance n’est plus à prouver, ont été sollicitées par des clubs concurrents.

Pour les mêmes raisons, plusieurs opportunités de recrutement n’ont pu aboutir, par manque de visibilité dans les périodes propices aux négociations.

Les méthodes de travail du staff sportif ont toujours été basées sur une grande anticipation : compte-tenu du contexte actuel, le budget du club sera resserré pour la saison prochaine, sur tous les postes budgétaires, afin de vivre une année de transition dans de bonnes conditions, et en ayant déjà un œil tourné vers l’avenir.

Tout le staff est mobilisé en ce moment-même pour assurer la présence d’une équipe compétitive en vue de la saison prochaine et des saisons suivantes.

ORGANISATION SPORTIVE FRED BOUGEANT SUR LE DÉPART ?!

Fleury Loiret Handball (5)
L’entraîneur Fred Bougeant souhaite, pour des raisons personnelles, prendre du recul sur sa mission d’entraîneur de l’équipe professionnelle, en envisageant par ailleurs un poste dans une entreprise privée.

Deux options sont actuellement étudiées :

– Dans le cas d’une concrétisation de son projet personnel, Fred Bougeant ne sera plus entraîneur principal. L’équipe sera alors dirigée par Christophe Cassan (actuel entraîneur adjoint et responsable du Centre de Formation). Fred Bougeant restera auprès du club en tant que Directeur Sportif, pour poursuivre une mission à long terme.

– Si le projet personnel de Fred Bougeant ne se concrétise pas, il est entendu qu’il poursuivra sa mission d’entraîneur principal, assisté par Christophe Cassan, suivant le schéma actuel. Aucun autre changement majeur n’est prévu dans l’organigramme, le club souhaitant travailler dans la sérénité en faisant confiance aux effectifs en place, qui ont prouvé leurs compétences par leurs résultats.

L’ensemble de l’encadrement de la SASP Fleury Loiret Handball réaffirme sa détermination à exister durablement comme un club de premier ordre du handball féminin français et européen.

Toutes les forces vives du club travaillent désormais de concert pour la pérennisation durable du club, et en premier lieu sur la saison 2016-17, dont les contours se dessinent dès à présent.

Communiqué de presse du Fleury Loiret Handball

Alexandre Debray
@BeInAlex 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

articles " les articles "

retour en haut