Retour sur le 11ème Open d’Orléans !
Du Lundi 28 Septembre au Dimanche 04 Octobre avait lieu au Palais des Sports la 11ème édition de l’Open d’Orléans, un tournoi qui s’installe de plus en plus dans les mœurs des Orléanais mais pas seulement car le tournoi ne cesse de croître et même si à l’heure actuelle nous n’avons pas les chiffres exactes l’on se dirige vers un record d’affluence avec plus de 20 000 spectateurs tout au long de la semaine.
Une 11ème édition qui aura vu le couronnement de trois nouveaux joueurs !
Retour sur les résultats
Résultat du Double
Le double a été remporté par les français Tristan Lamasine et Fabrice Martin en deux manches 6/4 7/6 face aux frères Skupski. Une belle finale dans laquelle les français un poil plus agressif notamment sur les jeux de retours et avec un Fabrice Martin toujours très à l’aise dans l’exercice du double se sont offerts les têtes de série numéro 1 du tableau de Double.
C’est le 2ème Challenger de l’année qu’ils remportent ensemble après celui de Szczecin en Pologne.
Le simple a été remporté par l’Allemand Jan-Lennard Struff 5/7 6/4 6/3, face au polonais tête de série n°2 Jerzy Janowicz.
Le polonais avait pourtant réussi la meilleure entame dans ce match en prenant le service de son adversaire d’entrée et en empochant la première manche 7/5. Même scénario dans la seconde manche avec un break assez tôt pour le Polonais mais cette fois l’Allemand Struff ne laissa pas même scénario se reproduire et il revint à hauteur de Janowicz pour finalement faire le break au meilleur moment à 5/4 (service adverse).
Le Polonais concéda le break d’entrée dans la dernière manche (0/3) et Jan Lennard Struff ne fléchît pas en s’imposant finalement 6/3 et remportant ainsi la 11ème édition de l’Open d’Orléans.
Les informations en Plus !
Pendant la semaine, 311 aces ont été marqués.
Suite au Challenge Sylvie Fraiseau, un chèque de 3 110 € a donc été remis à Jean-Pierre Fraiseau qui le remettra à une association de lutte contre le cancer.
Les services les plus rapides pendant les 2 Finales ont atteint 232 km/h en double et 224 km/h en simple.
Suite à sa victoire à Orléanais, l’Allemand Jan Lennard Struff a fait un bon de 32 places au Classement ATP, il pointe désormais à la 104ème place mondiale aux portes du Top 100.
Nous vous ferons d’ailleurs suivre chaque semaine son parcours jusqu’à la prochaine édition de l’Open d’Orléans.
En attendant, une page de plus se referme sur l’Open d’Orléans. Rendez-vous l’an prochain pour la 12ème édition ! Je sais pas vous mais nous on a déjà hâte d’y être !!!
Crédit photos Open d’Orléans