Football : US Orléans 2-2 Amiens
[g1_row color= »none » background_repeat= »repeat » background_position= »center center » background_attachment= »static » type= »stretched »]
[g1_1of1 valign= »top » color= »dark » background_color= »#dd3333″ background_repeat= »no-repeat » background_position= »center top » background_attachment= »static » background_scroll= »none »]
[g1_space value= »30″ mobile_value= »20″]
[/g1_space]
L’Avant Match
Horaire inhabituel en ce Samedi (20h00) mais suite au match des Bleus hier soir face au Portugal (victoire 1-0), cette journée se déroule ce samedi.
C’est avec un effectif diminué que se présente ce soir l’US Orléans face à Amiens, Orléans devra faire sans ses suspendus (Tomas, Pinaud et Houla), sans son gardien appelé en sélection nationale avec le Mali (Sissoko) et sans ses blessés (Armand et Renault).
Orléans aura bien besoin d’une victoire mais pour cela il faudra marquer car depuis le début de la saison l’attaque Orléanaise est à la peine …
[/g1_1of1]
[/g1_row]
[g1_row]
[g1_1of1]
[g1_space value= »30″ mobile_value= »20″]
[/g1_space]
le 11 de départ
30-Mpeck
15 – Youssouf / 18 – Enza-Yamissi / 14-Saint-Ruf / 07 – Pagerie
10-Delclos / 05 –Jean-Eudes Aholou / 20-Ligoule / 06 – Baretto
11 – Dupuis / 19 – Pépé
[/g1_1of1]
[/g1_row]
[g1_row type= »narrow » color= »none » background_repeat= »repeat » background_position= »center center » background_attachment= »static »]
[g1_1of1]
Le Résumé du Match
Première Période
En ce début de match ce n’est pas sur le terrain que l’attention se tourne mais en dehors avec une échauffourée qui éclate entre les supporters d’Orléans et probablement ceux d’Amiens (nous n’en savons pas plus à l’heure actuelle) et les forces de l’ordre absentes jusqu’alors font leur apparition pour calmer les esprits des supporters un peu trop déchaînés …
Fort heureusement le spectacle se fait également ressentir sur le terrain et les Orléanais se montrent dangereux avec un corner qui trouve la tête d’Enza-Yamissi qui passe juste au dessus du but Régis Gurtner (9′).
Sur un nouveau corner, on assiste à quelque chose qui est en train de devenir une mauvaise habitude en la défaveur des Orléanais, une main non sifflée (10′) dans la surface et pourtant elle est flagrante comme en atteste l’image …
Les joueurs d’Amiens ont du mal à franchir la ligne médiane mais sur leur première grosse occasion c’est le jeune portier Orléanais, titulaire pour la première fois, Sebastien M’Peck qui se met en évidence en remportant un face à face avec Jonathan Tinhan (30′).
Les Orléanais dominent les débats mais à la pause le score reste nul et vierge (0-0).
Seconde Période
Dès la reprise les Orléanais prennent le contrôle des débats en milieu de terrain mais il faudra attendre la 58ème pour voir les Orléanais ouvrir le score par l’intermédiaire de Jordi Delclos ouvre la marque (1-0 à la 58′). Un but en renard des surfaces de l’Orléanais qui a bien suivi après une parade de Gurtner sur un tir de pépé et propulse le ballon au fond des filets.
On se met alors à y croire dans ce match quand les Orléanais font le break sur un but splendide de Bendjaloud Youssouf qui arme une frappe puissante des 25 mètres qui termine sa course dans la lucarne de Gurtner impuissant (2-0 à la 68′).
D’autant que derrière , Amiens semble impuissant et sans solution avec pas la moindre occasion franche à se mettre sous la dent … Mais alors que l’on rentre dans les 5 dernières minutes et semble se diriger vers une belle victoire Orléanaise … Le match va être relancé sur une frappe sublime de Thomas Monconduit (86′) légèrement dévié et qui file dans la lucarne de M’Peck.
Il reste 5 minutes auc Orléanais à tenir mais ce but rebooste des Amienois transcendés face à des Orléanais que l’on sent apeurés avec la boule au ventre sur chacune des incursions adverses.
L’impensable va se produire avec un but chanceux de Julien Ielsch qui d’un tir dévié et avec l’aide du poteau trompe M’Peck (2-2).
Orléanais et Amienois se séparent dos à dos et les Orléanais pourront nourrir des regrets après avoir mené 2-0 à 5 minutes de la fin, la victoire leur échappe de peu.
Les joueurs de l’US Orléans auront l’occasion de rebondir dès la semaine prochaine avec la réception de Béziers ici même au Stade de la Source Vendredi à 20h00.
[/g1_1of1]
[/g1_row]
[g1_row type= »narrow » color= »none » background_repeat= »repeat » background_position= »center center » background_attachment= »static » padding_bottom= »20px » mobile_padding_bottom= »20px »]
[g1_1of1]
JOUEUR DU MATCH
Nicolas Pépé
Virevoltant en attaque et à l’origine du premier but Orléanais avec sa frappe relâchée par le gardien d’Amiens. Il a su se mettre en évidence par sa technique et sa conservation du ballon, il ne lui manque plus que la finition pour devenir un poison pour les défenses adverses.
[/g1_1of1]
[/g1_row]
[g1_row type= »narrow » color= »none » background_repeat= »repeat » background_position= »center center » background_attachment= »static »]
[g1_1of1]
PROCHAIN MATCH
Vendredi 11 Septembre 2015 à 20h00 face à Béziers (3ème)
[/g1_1of1]
[/g1_row]