Sports

Tour de France: Remi Saillard dans les pas d’Axel

Sur le Tour de France, comme « orléanais » on connait surtout Pierre Rolland mais ce samedi un autre orléanais enfourchera son vélo pour réaliser l’étape de montagne entre Saint-Jean de Maurienne et La Toussuire.

Je vous présente Remi Saillard, cycliste au VSCACIEN (Chécy) et ancien cycliste du CGOL. Ce jeune homme de 21ans se bat pour l’association « Dans les pas d’Axel » dont il est le parrain et qui vient en aide à Axel, un enfant handicapé de Mardié.

Rémi sur le Tour de France

Après une longue période d’attente, il vient d’avoir une très bonne nouvelle cette semaine avec la confirmation de sa participation en VIP à l’étape du Tour de France de ce samedi 18 juillet 2015.

 

Une étape que Rémi courra pour lui bien sûr mais aussi pour Axel.

Axel est un bébé prématuré, né à 25 semaines et qui a eu une hémorragie cérébrale à 1 semaine de vie. Maintenant il a 5 ans. Il travaille beaucoup pour combattre les effets négatifs de son handicap. Rémi le parraine depuis le début de l’association en décembre 2013. Remi participe à l’étape du tour de France, pour le plaisir mais aussi pour Axel, pour diffuser l’image de l’association.

Grâce aux dons récoltés par l’association, Axel a été opéré en juillet 2014 à Barcelone par le Professeur Nazarov et depuis continue de progresser au prix de beaucoup d’efforts. Axel est d’ailleurs actuellement en Espagne avec ses parents, pour des vacances sportives au près des équipes espagnoles du centre Essentis. Sa toute nouvelle combinaison suédoise et ses exercices de stimulation développement font progresser Axel à grand pas.

Les parents d'Axel ont pu acheter cette combinaison équipée d'électrodes qui stimulent les muscles. 5000€ ! Ce sont les dons qui ont permis d'acheter cette combinaison.
Les parents d’Axel ont pu acheter cette combinaison équipée d’électrodes qui stimulent les muscles. 5000€ ! Ce sont les dons qui ont permis d’acheter cette combinaison.

Dans les pas d’Axel danslespasdaxel.fr

Si vous voulez en savoir plus et pourquoi pas aider Axel, n’hésitez pas à aller sur les liens ci-dessus.

 

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page