Retour sur la séance de dédicace de la Troupe de « La Légende du Roi Arthur »
La Troupe de « La Légende du Roi Arthur » en escale à Orléans !
Actuellement en pleine tournée promotionnelle avant de monter sur scène à partir du 17 Septembre, la Troupe de « La Légende du Roi Arthur » faisait escale ce Samedi au Pathé Orléans place de Loire pour une séance de dédicace.
Une comédie musicale signée Dove Attia
Après Le Roi Soleil, Mozart l’Opéra Rock et 1789, les Amants de la Bastille, Dove Attia présente son nouveau spectacle « La Légende du Roi Arthur », une grande fresque musicale qui raconte une des plus belles histoires d’amour de tous les temps.
Un spectacle grandiose mêlant amour, humour, émotion et magie qui vous plongera dans les décors de la Bretagne antique et les mystères de la féerie celtique. D’Excalibur aux Chevaliers de la table ronde, de Merlin l’enchanteur à la quête du Graal, revivez le destin du plus grand Roi de Bretagne et celui de la Reine Guenièvre, déchirée entre l’amour qu’elle voue à son époux Arthur et la passion qu’elle vit auprès de Lancelot, le chevalier le plus fidèle du Roi.
Présentation de la Troupe
4 membres de la troupe ont fait le déplacement à Orléans, seul Zaho n’était pas présente (elle faisait des essayages de costume la veille à Rome). Présentation des différents protagonistes de « La Légende du Roi Arthur ».
Florent Mothe
Florent Mothe interprétera le Roi Arthur.
Il revient sur sa présence dans la troupe suite à un appel de Dove Attia pour prendre des nouvelles, il lui dévoile son projet d’album perso puis d’une phrase pleine de sens « Ce serait bien que l’on te revoit sur scène » il comprend tout de suite la où il veut en venir et Dove lui explique son nouveau projet de comédie musicale « J’aimerai que tu sois le Roi Arthur ». Très flatté il accepte et se dit que c’est une belle aventure à vivre avant le lancement de son album.
Lui qui a une importante expérience des comédies musicales est toujours aussi charmé par cette aventure malgré la charge de travail importante « 6 mois de préparation » mais une expérience à vivre unique « Une progression en tant qu’interprète, en tant qu’artiste, une aventure humaine, une aventure a part dans une vie, on ne peut passer à côté de ce genre d’émotions ».
Camille Lou
Camille Lou interprétera Guenièvre.
Tout comme Florent Mothe c’est à la suite d’un appel de Dove Attia pour prendre des nouvelles qu’elle a eu connaissance du nouveau projet. Il lui a dans un premier temps fais écouter des titres puis deux mois plus tard proposition du rôle de Guenièvre.
Une aventure qui permet d’apprendre énormément « On apprend énormément techniquement, à se mouvoir sur scène, à parler, à faire du théâtre et même au delà … C’est surtout sur soi et sur les autres que l’on apprend, on apprend à vivre ensemble ».
En parlant de son avenir, elle reste évasive « Je ne sais pas de quoi sera fait demain. Aujourd’hui je vis, je mange, je dors Roi Arthur ! Demain peut être un album solo, du cinéma … Je ne sais pas, je veux juste vivre et profiter de la vie et vivre les belles choses qui viennent à moi. » Elle glisse toutefois un indice « J’aime bien les rôles de femmes warrios, des femmes qui ne se laissent pas faire » A bon entendeur !
Fabien Incardona
Fabien Incardona interprétera le rôle de Méléagant.
J’ai fais deux télé crochets The Voice (audition à l’aveugle) et Rising Star, c’est d’ailleurs dans cette émission et lors des 1/4 de finale que Dove Attia le repère et lui propose un rôle dans la Légende du Roi Arthur.
Un très beau challenge pour lui « Très riche humainement et artistiquement, aller chercher à l’intérieur de soi des choses pour se dépasser, se surpasser. Un sacrè rythme à 100 à l’heure pendant deux ans. ». Mais avant tout du bonheur « Un plaisir, la passion. C’est la passion qui nous mène ici ! »
Charlie Boisseau
Charlie Boisseau interprétera Lancelot.
Ancien candidat également de The Voice (1/4 de finaliste dans l’équipe de Garou). Infirmier Il nous cite une petite anecdote sur l’appel de Dove Attia « Salut Charlie c’est Dove ! Dove qui ? Je ne connais pas de Dove … Dove Attia ». Un casting suivra et il retiendra l’attention du metteur en scène et se verra confié le rôle de Lancelot.
Un univers nouveau pour lui « Je débarque un peu, j’avais jamais vu de comédie musicale. J’ai l’impression d’être en plein film de science fiction. C’est très intense, on a vraiment de la chance de faire ce que l’on fait et avec autant de plaisir ».
Retour sur la séance de dédicace
Partage : si l’on devait retenir un mot de cette séance de dédicace ce serait celui-ci car la Troupe de La Légende du Roi Arthur a fait le bonheur des nombreuses personnes présentes en se prêtant à la tâche avec le sourire et en répondant à toutes les demandes.
Dédicaces sur des affiches, livres, albums … Selfies tout y passe !
Rendez-vous le Samedi 30 Janvier 2016
Ils sont nombreux parmi les fans présents à avoir déjà coché la date du Samedi 30 Janvier 2016. « La Légende du Roi Arthur » se produira au Zénith d’Orléans pour deux séances à 15h00 et 20h30.