On a testé

J’ai testé la balade au crépuscule avec Destination H2o

A l’invitation de Joris, gérant de la société Destination H2o, j’ai eu la chance de faire une balade en canoë sur la Loire entre la plage de Jargeau et Chécy.

Destination H2o

La toute jeune société Destination H2o a pour but de vous faire découvrir la Loire de façon différente de ce que peuvent proposer les autres acteurs du milieu. Joris, 35 ans veut vous proposer autre chose que de la simple location de matériel même si cela reste possible chez Destination H2o.

Balade au crépuscule, Dîner en amoureux sur une ile, chasse aux trésors, bivouac sur une ile, etc … son offre est déjà variée et ce n’est pas fini, il ne se donne comme limite que le respect de l’environnement, une notion très importante dans son approche du métier. Il espère pouvoir proposer bientôt des stages en france et même pourquoi pas à l’étranger, avec des pratiques un peu plus poussées du canoë.

Une très belle surprise vous attend à la fin de cet article >>

Notre sortie

Pour cette “balade au crépuscule sur la Loire” le rendez-vous était fixé sur la plage de Jargeau à 19h00 où nous avions déposé nos véhicules. Après une présentation de notre escapade, Joris nous explique les différentes techniques pour naviguer à bord de nos canoës en toute sécurité.

Pour cette sortie nous sommes 13 personnes dont 2 enfants à bords de 6 canoës. Des canoës grand luxe, bien loin de mes souvenirs de sorties scolaires. Je n’ai pas essayé mais je peux quand même vous garantir qu’il est sûrement presque impossible de renverser le bateau. La canoë sont équipés de deux sièges voir même trois sur certains. Ce qui peut être parfait pour des balades familiales. Ceux-ci peuvent supporter jusqu’à plusieurs centaines de kilos de chargement. Un luxe pour partir en randonnée itinérante sur la Loire.

Départ donc de Jargeau plage direction Chécy, arrêt « Camping », soit une dizaine de kilomètres. Joris s’adapte et le rythme de notre soirée sera à la cool et tant mieux, c’est vendredi soir et on a besoin de décompresser.

DSC03546

DSC03550

DSC03552Il ne sera pas question de performance sportive mais plutôt de dégustation visuelle pour l’ensemble du groupe. Nous avons été averti … si nous voulons profiter de la faune de Loire, il faudra être très discret et privilégier les rives, plus riche en découverte selon Joris. Lui même à déjà observé des sangliers, des chevreuils, des castors, des ragondins et toutes sortes d’oiseaux et de poissons.

Lors de notre balade nous avons pu observer des hérons et des ragondins qui nageait tranquillement réalisant de surprenantes périodes d’apnée.

Pause casse-croûte

DSC03540

Après une bonne heure de navigation nous arrivons vers 20h30, aux alentours de Bou pour faire une petite pause sur la plage puisque nos estomacs commencent à réclamer leur dus. Même si Joris nous avait dit de prendre de quoi nous restaurer si on le souhaitait, il a tout prévu lui aussi avec deux glacières bien remplies. Au “menu” du pain pour pouvoir faire des sandwichs avec des pâtés locaux dont de très bonnes terrine de Carpes de Loire au Vin d’Orléans.

DSC03577-HDR

Le moment est convivial et propice aux échanges de tout genre entre nous. Après avoir pris le temps de grignoter donc, nous attaquons la dernière ligne droite vers Chécy, notre port d’arrivée. La Loire est large, les rivages sont toujours aussi sauvages avec que très très peu de trace humaine. Le calme règne, c’est très agréable et dépaysant, loin des bruits de la ville. Quelques petits passages sont techniques avec des courants pas facile a négocié si on s’y prend trop tard, mais dans ce cas il suffit de descendre du canoë pour se remettre sur le bon chemin et Joris est là pour assurer la sécurité du groupe et vous donner tous les conseils nécessaires.

Il sera finalement pas loin de 22h15 lorsque l’on arrive au niveau de Chécy. Les moucherons et moustiques nous accueillent les ailes ouvertes et il faut fermer la bouche lors de nos derniers coups de pagaies. Nous sortons le matériel de l’eau et prenons la direction d’un petit fourgon tout confort qui nous ramène à nos véhicules restés à Jargeau.

Voilà la soirée se finit ainsi. Un vrai plaisir, un vrai bon moment passé sur l’eau à redécouvrir les rivages de la Loire. La soirée proposé par Joris et Destination H2o fut de très bonne qualité, je ne saurais que vous recommander cette petite balade.

[columns] [column size= »1/2″]Les Pours

  • La qualité du matériel
  • La liberté de navigation
  • Pas de pression horaire
  • Le calme de la Loire
  • L’accessibilité de Joris[/column]
[column size= »1/2″]Les Contres

  • L’attaque finale des moustiques[/column]
[/columns]

DSC03561-HDR

Les informations utiles

Informations et réservations :
Appelez au 07 77 95 73 39 de 9h00 à 19h00

destination-h2o.fr DestinationH2o

Lire notre article de présentation des différentes formules

DSC03583

Gagner une nuit en Loire

Si vous êtes arrivés jusqu’ici c’est que vous aimez bien le canoë, on a un super cadeau d’une valeur de 95€ à vous offrir grâce à Destination H2o. Si vous êtes libre le samedi 25 juillet depuis la fin d’après-midi jusqu’au dimanche matin, participez au jeu et gagnez votre soirée bivouac pour une personne sur une île en pleine Loire.

Comment participer ?

1/ Postez un commentaire en nous certifiant que vous êtes prêt(e) à dormir en Loire après une balade en canoë et que vous êtes prêt(e) à cotoyer des castors au réveil.

2/ Pour valider l’inscription, il faudra aussi liker la page facebook de Destination H2o

Vous avez jusqu’au dimanche 19 juillet pour poster votre commentaire et liker pour participer au tirage au sort.

A la suite de cela, je vous contacterais pour que vous puissiez me donner vos coordonnées afin d’être recontacté par Destination H2o.

PS : Les détails de la sortie « bivouac »

Résultat du tirage au sort

Merci aux 32 participants et encore plus à Maëlle qui a la chance de remporter sa place pour la sortie Bivouac.

 J'ai testé la balade au crépuscule avec Destination H2o 5 

Tags
Afficher plus

Julien

Hello moi c'est Julien, Fondateur de PIAO, “Pour Info à Orléans” un média participatif 100% divertissant. Le but ? Réunir les personnes les plus sympas d'Orléans et vous partager plein d'informations sur notre ville de façon positive ! L'union fait la force.

Articles similaires

36 commentaires

  1. Aventurier, amoureux de la nature et adorant photographier celle-ci ! Une belle aventure sur le Fleuve ligérien à la découverte ! Je certifie et je Like direct ! 😀

  2. Je suis prête à dormir en Loire après une balade en canoë et je suis prete à cotoyer des castors au réveil. Merciiiii

  3. Je disais donc, Monsieur Julien B 😉 , que :
    Je soussignée Maud Ectaetera, certifie être prête à dormir en Loire après une balade en canoë et être prête à côtoyer des castors au réveil, et ainsi donc à faire bon usage du super cadeau d’une valeur de 95€ que vous offrez grâce à Destination H2o.
    Voilà, validation effectuée 😀

  4. Presente le 25 juillet , je suis plus que motivée pour participer à cette balade en canoé et ce bivouac au coeur de la nature !!!! ✌
    A bientôt !

  5. Je suis plus que prête à dormir en Loire après une balade en canoë et je serai ravie de m’endormir avec les chouettes et petit-déjeuner avec les castors! Ça me ferait un bon échauffement pour les vacances comme je vais faire du kayak sur la Dordogne et peut-être aussi une ballade canoë à Lyon! J’ai trop hâte!

  6. « Père Castor, raconte nous une histoire
    Père Castor, raconte nous deux histoires
    Père Castor, Père Castor, mets tes lunettes et lis nous tout »

    Je certifie être prête à dormir en Loire après une balade en canoë et être prête à cotoyer des castors au réveil 😀 Je veux mon histoire!

  7. Il était une fois…

    MOI JE VEUX MOI JE VEUX MOI JE VEUX !!!

    …Fin.

    (je voulais faire dans l’original, histoire de me démarquer un peu, mais c’est galère en fait)

  8. J’ai déjà fais du canoë et dormi a la belle étoile mais jamais au bord de Loire ! merci pour ce concours je serais ravis d’y aller !

  9. J’aime la nature, la communication , les rencontres y compris avec les castors;-)

    Je serais enjouée ravie de participer à cette belle expérience! j’y emmènerai mes ados;-)

  10. Oula quelle bonne idée ce jeux concours, je serai très heureuse de partager cette sortie très originale,
    Dormir à la belle étoile sera plus qu’une bonne idée.

  11. Voilà qui serait un formidable cadeau pour le papa de mes enfants, grand fan de la Loire, de la nature et toujours prêt à partir pour de nouvelles aventures ! Je participe pour lui bien sûr !

  12. Je serais ravi de passer une nuit sur une plage de loire et prête à me faire dévorer par les moustiques… je tente ma chance merci

  13. J’ai depuis longtemps mon manuel des castors juniors. Il était prédestiné pour cette découverte avec M’dame nature. Sans cornichons pour mon sandwich s’il vous plaît. Merci. À bientôt

  14. bonjour
    cela fait plusieurs fois que je me pose la question de faire une descente de Loire je suis intéressé et en plus y passé une nuit pourquoi pas

    cordialement

  15. Trop envie de faire la ballade et de tenter l’expérience de la nuit à la belle étoile. Bientôt mon anniversaire de mariage et ça pourrait être une bonne idée et originale comme cadeau a mon amoureux

  16. Je confirme, affirme, certifie, accrédite, atteste, déclare être apte, like Ét sur like l’idée aller faire un bivouac sur la Loire accompagnée d’une horde de castors !!!

  17. Je serais ravie de gagner ce bivouac en loire, une expérience unique à vivre en amoureux alors je croise les doigts car nous sommes dispo le 25 🙂

  18. amoureuse de la nature, j’aimerai gagner cet sorti en Loire. Une expérience unique à vivre, dormir au milieu de notre beau fleuve au milieu des animaux. Castors moustiques et autres animaux ne me font pas peur.
    J’espère pouvoir gagner cette escapade.

    1. Bonjour le tirage au sort vient d’être effectué et j’ai le plaisir de vous annoncer que vous avez gagné votre place pour la sortie Bivouac. Je reviens vers vous par mail avec la procédure à suivre pour vous inscrire.

  19. Je suis largement prête je reviens d’Ardèche on a fait 53km en canoë vers vallon pont d’arc mais sans jamais s’arrêter à un bivouac dormir.

  20. Merci à tous les participants et félicitation à la gagnante du concours.
    Vous n’avez pas gagnez … Ce n’est pas grave vous pouvez quand même nous rejoindre. Il reste quelque place pour jouer à Robinson . Réservation obligatoire depuis notre site internet – http://bit.ly/1VjFuqC

    A très bientôt sur l’eau pour découvrir la Loire de façon différente.
    Joris guide kayak pour Destination H2o

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer