Handball : Gros Plan sur Jean-Baptiste Poiseau !
Depuis le Dimanche 31 Mai 2015 et ce dernier match de barrage décisif (27-23) face à Vernon, nous savons que l’USM Saran Handball évoluera la saison prochaine en Pro D2 (l’antichambre de l’élite).
En partenariat avec la Radio Méga FM, partenaire engagé, qui diffuse les matchs de l’USM Saran Handball en direct sur son antenne. Nous vous proposerons de découvrir les différents protagonistes qui ont marqué cette saison historique de leur empreinte !
Gros Plan sur Jean-Baptiste Poiseau
Pour vous permettre de mieux vous identifier au club, nous reviendrons tour à tour avec les différents protagonistes de cette montée en Pro D2. Après Nicolas Huyghe, Nicolas Bordier, Antoine Barboza et Martin Gaillard, c’est au tour de Jean-Baptiste Poiseau de se prêter au jeu des questions-réponses. Discret en début de saison, il a pris une nouvelle dimension après la trêve enchaînant les belles performances. Joueur spectaculaire, il n’hésite pas à aller aux contacts.
Première Partie : Interview
Depuis Dimanche, c’est désormais officiel l’USM Saran Handball évoluera en Pro D2 la saison prochaine. Mais que ce fût compliqué avec une qualification acquise sur le fil dans les dernières minutes du MATCH 3. Peux tu nous dire ton ressenti après coup sur ce tournoi de barrages ?
Cela était compliqué, 3 matchs en 3 jours, les organismes étaient fatigués mais on a eu le scénario qu’on voulait, ( défaite de Vernon au 2éme match) on a pu laisser nos joueurs avec quelques petits bobos au repos au 2éme match, pour tout donner contre Vernon et ça a fonctionné dans les 10 dernières minutes avec notamment un gros travail défensif de la part de Yoann Perrin, Monzale MBemba , Nicolas Bordier sans oublier notre gardien Nicolas Huyghe qui a été monstrueux dans ses cages.
Une montée qui récompense une fort belle saison avec un groupe toujours soudé dans les bons moments comme les moments difficiles. Est-ce cette cohésion qui vous a offert ce supplément d’âme dans les derniers instants de la partie face à Vernon ?
Oui c’est sûr, cette année on a une grosse cohésion d’équipe, on sait de quoi on est capable dans les bons comme dans les mauvais moments, ça nous a servi pour pas mal de matchs (à Sélestat, à Nanterre, Vernouillet et Semur à domicile par exemple) c’est une des forces de l’équipe et je l’ai ressenti sur le banc dans les dernières minutes du match de Vernon.
Enfin, si tu ne devais garder qu’un seul souvenir de cette saison, lequel serait-il ?
Je dirai le match contre Semur à la dernière journée, on joue la place pour les barrages ou alors on est en vacances, le public était au rendez-vous, puis c’est historique pour le club d’accéder à ce niveau.
Deuxième Partie : Interview Décalée
Quelle est la première chose que vous faites le matin en vous levant ?
Je vais voir ma fille qui dort encore ou je lui fais un câlin si elle est réveillée.
La dernière chose avant de vous coucher ?
Un bisou à ma petite femme.
Quel est votre personnalité préférée ?
Yoann Perrin, c’est mon idole sur le terrain avec ses discours d’avant match.
Quelle était votre matière préférée à l’école ?
L’histoire.
Mis à part le handball, qu’aimez-vous le plus dans la vie ?
Les bons moments partagés avec ma famille et mes amis.
Que détestez-vous le plus dans la vie ?
L’injustice.
Quel est votre dernier gros achat ?
Notre appartement.
Qu’écoutez-vous le plus ? (musicalement)
De Tout.
A quand remonte votre dernière fête ?
Dimanche après la victoire contre Vernon ^^ Puis toute la semaine qui a suivi aussi…. J
Une idole dans le milieu du sport ?
Jackson Richardson.
Comment vous voyez vous dans 20 ans ?
De retour en Auvergne avec ma famille.
Qui est le plus chambreur du groupe (un petit exemple à l’appui) ?
Julien Ramel et Martin Gaillard pendant les jeux d’échauffements, on entend qu’eux c’est insupportable J
Qui est le plus timide du groupe ?
Antoine Barboza.
Si vous aviez un super pouvoir lequel ce serait ?
La téléportation.