L’USO reste en Ligue 2 si …

Alors que l’on croyait la décision la rétrogradation de Nîmes comme actée malgré les possibles recours juridiques, un véritable coup de tonnerre est venu retentir dans le ciel orléanais ce midi avec la décision de la commission supérieure d’appel de la FFF. Celle-ci a décidé d’annuler la première sanction pour finalement condamner Nimes a démarrer le prochain championnat de Ligue 2 avec des points de retards au lieu de rétrograder le club d’un niveau.

Le maintien de l’US Orléans Loiret football ne passera donc pas par les tribunaux mais bien par le rectangle vert où les joueurs d’Olivier Frapolli n’ont malheureusement plus leur destin en main depuis quelques journées. Suite à des résultats catastrophiques lors des matchs retours, les orléanais occupent à une journée de la fin la 18ème place qui est synonyme de descente. Arles-Avignon et Châteauroux sont déjà condamnés à la rétrogradation mais 3 équipes sont encore à la lutte pour le maintien, dont Orléans qui a une longueur de retard sur ses ultimes adversaires.

L’AC Ajaccio et le Valenciennes FC qui se pensait déjà maintenus avant l’ultime journée devront eux aussi lutter lors de cette dernière journée.

les Scénarios du maintien

Les matchs :

  • USO (18ème) – FC Sochaux (9ème)
  • Valenciennes (16ème) – GFC Ajaccio (2ème)
  • AC Ajaccio (17ème) – Arles Avignon (20ème)

si l’USO gagne contre Sochaux

il faut espérer :

  • défaite ou match nul de l’AC Ajaccio face Arles-Avignon.

ou

  • défaite ou match nul de Valenciennes contre le Gazelec d’Ajaccio

si l’USO fait match nul

il faut espérer :

  • Défaite de l’AC Ajaccio face Arles-Avignon par plus d’un but d’écart
  • Si l’AC Ajaccio perd par un but d’écart, les corses seraient alors à égalité de point avec l’USO et avec le même goal average mais vu qu’Orléans a marqué 5 buts de plus, nous serions maintenus. Par exemple si Orléans fait 0–0, il faut que l’AC Ajaccio perde 6 buts à 7. Et si ils perdent 5–6 et qu’Orléans fait 0–0, c’est alors Orléans qui serait maintenus suite au goal average particulier entre les deux équipes qui est à l’avantage d’Orléans ( Nul1–1 et Victoire 2–3)

si l’USO perd contre Sochaux

Il n’y aura alors aucun espoir de maintien et nous évolueront en national la saison prochaine avec Châteauroux et Arles-Avignon

Quoi qu’il arrive vous avez rendez-vous vendredi pour l’épilogue final au stade de la Source. Coup d’envoi du match 20h30, on vous attend nombreux pour soutenir le club.

https://twitter.com/us_orleans/status/601022970514014208

Verdict aux alentours de 22h30 …

Photo de couverture : Page Facebook de l’USO

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Hello moi c'est Julien, Fondateur de PIAO, “Pour Info à Orléans” un média participatif 100% divertissant. Le but ? Réunir les personnes les plus sympas d'Orléans et vous partager plein d'informations sur notre ville de façon positive ! L'union fait la force.

retour en haut