culture

Handball : Les Panthères à l’honneur !

fla fete ses pantheres 2
H
ier avait lieu à la Salle Albert Auger de Fleury les Aubrais, une fête en l’honneur des Panthères du Fleury Loiret Handball organisée par la Mairie de la ville.
Un beau moment de partage entre joueuses, élus, bénévoles, supporters, partenaires et membres du staff sur lequel nous allons revenir dans ces quelques lignes. 

Retour sur la soirée

Organisée par la ville de Fleury Les Aubrais afin de rendre hommage aux Panthères pour leur titre en Coupe de la Ligue mais également leur brillant parcours Européen qui se solde par un beau titre de vice-champion d’Europe. Le moins que l’on puisse dire est que la fête a réuni du monde hier soir avec plus de 200 personnes présentes !
IMG_6739

Les deux premiers à prendre le micro sont le président du club Jean-Pierre Gontier et Madame le maire Marie Agnès Linguet. Jean Pierre Gontier insiste sur la satisfaction de ce parcours européen mais également sur les ambitions du club et notamment le titre de champion de France dans le viseur « On va ramener le titre de Champion de France ». Dans le même temps, Madame le Maire évoque l’importance de l’investissement de toutes les personnes autour du club (bénévoles, partenaires …) mais également l’aspect familial qui règne au sein du club.
IMG_6737

Tour à tour les invités se succèdent au micro avant de rendre un hommage aux bénévoles qui sont également des acteurs prépondérants dans la réussite du club. Chacun est appelé tour à tour avant une belle photo de famille. 

IMG_6740IMG_6746
Un dernier hommage aux warriors panthera (le club de supporters du FLHB) puis vient le moment le plus attendu par les spectateurs l’entrée des deux coupes acquises par le club puis des joueuses qui font leur entrée une par une sous les applaudissements.

IMG_6749IMG_6791A l’applaudimètre c’est la spectaculaire gardienne Darly Zoqbi de Paula qui remporte la partie mais toutes ont droit à un chaleureux accueil car le succès est avant tout le travail d’un groupe et non d’individualités, le sport nous le montre au quotidien !

La dernière à faire son entrée est la capitaine, Gnonsiane Niombla, qui prend la parole au micro : elle souligne ce « Beau parcours européen » mais également l’expérience acquise (solidarité, concentration, avantage du terrain …)  qui pèsera sans doute plus à l’avenir. Enfin elle revient sur l’importance des 4 prochains matchs pour aller chercher ce titre de Champion de France.
IMG_6799
Puis Fred Bougeant fait son apparition avant que l’on ne lui tende le micro pour répondre aux questions, il souligne à son tour le travail des bénévoles et des dirigeants avant d’évoquer le parcours européen (belle expérience, informations tactiques et émotionnelles pour la suite) et insiste sur le fait de « Bien analyser les choses pour mieux rebondir ».
Enfin un dernier petit mot sur ce déplacement ouvert pour la première fois aux partenaires et à la presse et cette volonté de vivre « un weekend en famille ». 
IMG_6801
Une petite photo de famille avant d’attaquer une séance de dédicace géante avec l’ensemble de l’effectif. 
IMG_6806IMG_6807
Mise à disposition du public de posters mais également de cartes à l’effigie des joueuses, chacun y trouve son bonheur et repart les bras chargés. Les joueuses se prêtent à toutes les demandes : photos avec la médaille, selfies, dédicaces …

10672205_761686863951057_1875689191855258169_n
Il est aux alentours de 23h00 quand la salle se vide complètement, il est maintenant l’heure pour les joueuses de se remettre en ordre de match afin d’attaquer les Playoffs et d’aller chercher ce titre de champion de France tant convoité, cela passera par une 1/2 fianle Aller dimanche à Nîmes avant le match retour Jeudi 21 Mai aux palais des sports (20h30). Nul doute que les filles bénéficieront à nouveau du soutien du public ! 

Alexandre Debray
@BeInAlex

Afficher plus

Alexandre

Fier et heureux d'être Orléanais. Passionné de sports et pratiquant assidu de la course à pied. J'ai rejoint l'équipe de Pour Info à Orléans au tout début de l'aventure et voir tout le chemin parcouru aujourd'hui me laisse sans voix...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page