culture

[Handball : LFH, 17ème Journée] : Fleury Loiret Handball 31-24 Issy Paris Hand

11008636_10152686667275373_9093936703496218241_n
U
n beau programme en perspective ce Dimanche 29 Mars 2015 du côté de la Salle Albert Auger de Fleury les Aubrais avec la place de 1ère de la saison régulière en jeu entre les Panthères du Fleury Loiret Handball (1er) et les Lionnes d’Issy Paris (2ème).

Comment va réagir le Fleury Loiret Handball, seulement 4 jours après son premier gros coup dur de la saison avec l’élimination en 1/2 Finale de la Coupe de France à Nîmes (22-21). Les Panthères n’auront qu’une seule idée en tête : LA VICTOIRE ! 

Résumé du match
IMG_5764

Première Période 

Coup d’envoi fictif donné par le responsable du crédit agricole centre-loire.
IMG_5767
7 de départ : Tounkara, Niombla, Kamdop, Mangue, Barbosa, Houette et Darly Zoqbi de Paula dans le but.

Le début de match est accroché entre les deux équipes avec notamment un premier échec pour Manon Houette sur Penalty, Alexandrina Cabaral Barbosa sur un éclair de génie dont elle seule a le secret offre le +2 (3-1 à la 4′). Après dix minutes de jeu, les deux équipes sont toujours dos à dos (5-5).

Première sanction du match pour Marija Jovanovic après une grosse faute sur Laura Kamdop consécutivement à son but (6-5). Pablo Morel nous sort sa traditionnelle stratégie du chasuble qui consiste à faire sortir la gardienne pour mettre une joueuse de champ supplémentaire sur le terrain. Mais il doit vite revoir ses plans suite à une double sanction car dans la foulée Coralie Lassource prend elle aussi 2 minutes.
Heureusement pour les Lionnes, Armelle Attingré veille dans les buts mais elle ne peut rien face à l’explosivité d’Alexandrina Cabral Barbosa (7-5).

Petite baisse de régime en attaque pour les Lionnes et Fleury en profite pour accroître son avantage grâce à un nouvel exploit d’Alexandrina Cabral Barbosa qui après 15 minutes de jeu compte déjà 5 buts sur 5 tentatives (9-5). La moisson continue pour Alexandrina avec un nouveau jet de 7 mètres inscrit (10-5 à la 17′).

Fred Bougeant procède alors à des rotations dans son effectif avec l’entrée en jeu de Daniela Mino Larenas, de Mélissa Agathe et de Beatriz Fernandez. On s’offre même le luxe de sortir la spéciale déjà vue cette saison, le kung-fu entre Beatriz Fernandez et Manon Houette en fin de possession qui fonctionne à merveille (15-7 à la 23′). Petit passage à vide en attaque avec un 0-3 en l’espace de 3 minutes (15-10), fleury retrouve enfin le chemin des buts sur une sublime ouverture de Fernandez qui trouve Tounkara sur la droite qui remporte son face à face (16-11 à la 28′). Darly nous sort l’arrêt sur jet de 7 mètres et la salle retrouve son élan alors que l’on est dans la dernière minute de cette première période, Marta Mangue d’un tir imparable redonne 6 buts d’avance aux Panthères et Darly détourne un dernier tir 18-12 à la pause.

IMG_5773

Seconde Période 

La seconde période débute comme la première avec toujours l’étaincelante Alexandrina Cabral Barbosa qui inscrit son 9ème but à 100% de réussite (19-12). Les affaires ne s’arrangent pas pour les Lionnes avec l’exclusion de Coralie Lassource.

Alexandrina Cabaral Barbosa pour le 10 sur 10 face à Armelle Attingré, la sentence est la même que sur les 9 tirs précédents. Je ne vois pas qui d’autre pourrait obtenir le titre de joueuse du match … Même si Marta Mangue n’est pas mal également dans le genre ce soir avec déjà 7 buts (26-20 à la 48′). Issy Paris devra faire sans Marija Jovanovic coupable d’une grosse faute sur Marta Mangue, elle prend un carton rouge pour une troisième exclusion.

La fin de match est tout en gestion, mais Fleury ne relâche pas pour autant son emprise sur la partie et continue à offrir du spectacle à un public ayant répondu présent, en témoigne le guichets fermés. Un dernier but de Roselyne Ngo Leyi qui scelle le suspens du Championnat. Le Fleury Loiret s’impose finalement 31-24 et scelle son destin tout en haut du classement, de son côté Issy Paris bataillera jusqu’au bout pour la deuxième place, synonyme de qualification directe en 1/2 Finale des PlayOffs, car mathématiquement rien n’est fait pour les Lionnes.

IMG_5777

Joueuse du Match

Cela ne faisait aucun doute et la joueuse du match n’est autre qu’Alexandrina Cabral Barbosa qui aura offert une prestation XXL avec 11 buts sur 13 tentatives 

IMG_5797
Le Fleury Loiret Handball n’aura pas le temps de souffler avec un déplacement à Metz mercredi prochain pour le compte de la 18ème et dernière journée de la Ligue Féminine de Handball. A ce propos c’est avec l’équipe réserve que Fred Bougeant fera le déplacement à Metz car dès jeudi il faudra prendre la direction de l’Autriche pour la demi-finale de la Coupe d’Europe des Vainqueurs de Coupe face à Hypo Niederösterreich. C’est donc une nouvelle semaine bien chargée qui attend les Panthères et qui espérons le se terminera comme celle-ci avec une belle victoire en Autriche !

Alexandre Debray
@BeInAlex

Afficher plus

Alexandre

Fier et heureux d'être Orléanais. Passionné de sports et pratiquant assidu de la course à pied. J'ai rejoint l'équipe de Pour Info à Orléans au tout début de l'aventure et voir tout le chemin parcouru aujourd'hui me laisse sans voix...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page