culture

[Handball : Coupe de la Ligue, 1/2 Finale] : Fleury Loiret Handball 31-24 Metz Handball


10325646_834342699937971_845862039675662221_n

Le Fleury Loiret Handball en quête de son premier titre de la saison
(ACTE 2)

Après la victoire arrachée (32-33) in-extremis face à Nantes hier soir à la Halle des Sports de Montluçon suite à une périlleuse séance de tirs au but, le Fleury Loiret Handball retrouve sa bête noire : les Dragonnes du Metz Handball.

Comme hier à Montluçon, les Warriors Panthera Sup’ seront de la partie pour soutenir les Panthères. Ils ont prit la route de Clermont ce Vendredi à 14h00 et sont prêts à se faire entendre dans la belle enceinte de 4 534 places qui accueille les phases finales de la compétition (Maison des Sports de Clermont-Ferrand).

IMG_5861

Issy Paris Handball Union 23-28 Union Mios Biganos Bègles

IMG_5090
En guise d’amuse bouche avant le choc entre Panthères et Dragonnes, la première 1/2 finale avait lieu à 18h00 et c’est une petite surprise puisque l’on retrouvera l’Union Mios Biganos Bègles en finale après un succès 23-28 sur les Lionnes d’Issy Paris.

Résumé du Match

IMG_5114
Le Fleury Loiret Handball face à sa bête noire, la seule défaite de la saison des Panthères c’était le 05 Novembre 2014 (22-26) lors de la 09ème journée de la Ligue Féminine de Handball.

Cette même équipe qui l’an dernier aux arènes de Metz avait privé Fleury d’un premier titre en finale de la Coupe de la Ligue . On s’attend donc à un gros match entre les deux équipes ce soir pour ce qui se fait de mieux dans le Handball Féminin Français à l’heure actuelle.

Première Période

IMG_5115
Le Fleury Loiret Handball devra faire sans Beatriz Fernandez, présente sur la feuille de match hier mais qui regardera le match des tribunes aujourd’hui. C’est la jeune Manon Grimaud qui la remplace numériquement.

Le ton est donné d’entrée de match avec deux parades successives des gardiennes : Laura Glauser et Darly Zoqbi de Paula. Manon Houette inscrit le premier but sur jet de 7 mètres (1-0 à la 2′) avant qu’Ana gros n’égalise dans le même exercice (1-1 à la 4′).

La première supériorité numérique profite bien aux Panthères, suite à l’exclusion de Sonja Basic, Fleury prend deux buts d’avance (4-2 à la 8′). Sonja Basic se rattrapera de sa bévue en égalisant  (4-4 à la 10′). Fleury réagit de suite et reprend son +2 sur un but de Marta Mangue (6-4) suite à une belle parade de Darly sur un tir lointain de Gros.

Fleury se retrouve à son tour à 6 après une sanction de deux minutes pour Laura Kamdop mais une Barbosa intenable et une Darly retrouvée permet à Fleury d’accroître son avance (10-7 à la 16′).

Manon Houette offre le +4 (12-8 à la 20′) à dix minutes de la pause. Marta Mangue et Manon Houette prennent deux minutes et Fleury se retrouve à 5 contre 7 l’espace de quelques secondes. Mais Kiki Liscevic qui n’est plus que l’égale d’elle même cette saison perd bêtement un ballon qui se transforme en caviar pour Alexandrina qui remporte son duel face à Glauser (14-10 à la 24′).
Metz profite tout de même de son avantage numérique et revient à deux buts (14-12 à la 26′).

 

Deuxième Période

IMG_5118
Le coup d’envoi de la seconde période est donné par les joueuses de Metz et Olivera Vukcevic montre d’entrée qu’il faudra aller chercher cette victoire en combattant jusqu’au bout des 60 minutes (17-13). Ana gros ramène Metz à 3 buts après moins de deux minutes de jeu dans la seconde période (17-14).
Gnonsiane Niombla tire complètement au dessus et Metz est déjà de retour sur un but de Luciano.

Marta Mangue débloque enfin le compteur des Panthères dans cette seconde période (18-15 à la 33′). Après une entame difficile Fleury est enfin de retour et rend coup pour coup à son adversaire, Barbosa redonne même 4 buts d’avance à son équipe (21-17 à la 38′).
L’écart est même de +5 à 20 minutes du terme de la partie sur une belle contre attaque et un duel que remporte Maakan Tounkara (23-18).

Fleury s’envole (25-18 à la 43′) grâce à une nouvelle contre-attaque de Maakan Tounkara qui retrouve ses jambes de 20 ans ! Darly se met en évidence et douche sans doute les derniers espoirs des joueuses de Metz car à 13 minutes de la fin Fleury compte désormais une avance de 8 buts (26-18).

Metz refait enfin surface avec un magnifique lob de Kpodar mais la messe semble déjà dite (27-20 à la 51′), un tir de Gonzalez dans les mains de Darly (28-21 à la 55′) suivi d’un but de Marta Mangue (29-21). Metz le sait, il n’y aura pas de miracle ce soir. Le Fleury Loiret Handball balaye d’un coup ses vieux démons et fonce tout droit vers l’Union Mios Biganos Bègles !

La jeune Manon Grimaud en profite pour obtenir quelques minutes de jeu en fin de match, tout comme Daniela Mino Larenas. Tout le monde profite et la fête n’en est que plus belle. Victoire finale 31-24 et Fleury se donne le droit de rêver à un nouveau titre après sa coupe de France obtenue l’an dernier.

La suite dès Dimanche 13h30 … Face à l’Union Mios Biganos Bègles, Fleury partira sans doute favori mais méfiance car on le sait tout est possible sur un match sec et encore plus après 3 matchs en 4 jours.

Le club mettra en place un ou plusieurs bus selon la demande pour le déplacement de Dimanche, suivez bien l’actualité sur le site du Fleury Loiret Handball.

@BeInAlex

Afficher plus

Alexandre

Fier et heureux d'être Orléanais. Passionné de sports et pratiquant assidu. J'ai rejoint l'équipe de Pour Info à Orléans au tout début de l'aventure et voir tout le chemin parcouru aujourd'hui me laisse sans voix...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page