[Football : Ligue 2, 17éme Journée] : US Orléans 2-3 SCO Angers 2

[Football : Ligue 2, 17éme Journée] : US Orléans 2-3 SCO Angers

B4qVWtCCYAAMisT

 

Une dernière à domicile afin de clore cette année 2014 pour les joueurs de l’US Orléans (15éme) qui accueillaient le SCO Angers (9éme) avec la ferme intention de finir l’année à la maison sur une bonne note.

C’est devant 3478 spectateurs que se jouera cette dernière rencontre de la saison à domicile, le vent et le petit crachat y sont sans doute pour beaucoup sur cette baisse d’affluence.


Résumé du Match 

Composition de l’USO : Renault, Sidibe, Ponroy, Abdoulaye, Brillault, Puyo, Mendy, Ligoule, Arnaud, Glombard et Maah.

Composition du SCO Angers : Letellier, Angoula, Bouka Moutou, Traore, Auriac, Frikeche, Diers, Boufal, Manceau, Clemence et Camara.


Première-Période

IMG_4809

C’est sur un bon rythme que débute ce match avec deux équipes qui offrent du jeu et les duels au milieu de terrain sont de mises. Alors qu’Orléans semblait bien dans son match, c’est sur sa première occasion que le SCO Angers va ouvrir la marque (0-1 à la 8′) sur un centre parfait de Sofiane Boufal qui avait pris la défense de vitesse et trouve Charles Diers qui propulse le ballon de la tête dans le but de Renault.

Une fois n’est pas coutume cette saison, Orléans va devoir courir après le score et à ce petit jeu malheureusement ce n’est rarement Orléans qui en sort vainqueur.

Alors que les Orléanais s’activent sans toutefois être dangereux sur le but d’Alexandre Letellier, le pire des scénarios s’offre à nos yeux avec un second but inscrit par le SCO Angers sur sa … seconde tentative avec une défense bien trop attentiste qui profite à Sofiane Boufal qui s’avance et prend une frappe limpide qui laisse impuissant Thomas Renault (0-2 à la 20′).

Malheureusement le cauchemar continue pour les Orléanais qui concèdent un troisième but sur un nouveau cafouillage en défense avec une défense passive qui ne presse pas les joueurs adverses et un but inscrit en deux temps par le SCO avec une première parade de Renault qui repousse sur Charles Diers qui propulse le ballon au fond des filets (0-3 à la 24′).

Orléans est en train de revivre le même scénario que lors du derby à Tours avec 3 buts encaissés rapidement, Orléans avait refait son retard dans ce match avant de finalement s’incliné sur le fil (4-3). Est ce que l’on aura droit à un tel scénario ce soir ? Cela semble difficile tant Orléans offre un visage bien différent de celui qu’on lui connaît à domicile.

Le festival de buts continue au Stade de la Source avec l’USO qui va réduire la marque sur un but de Robert Maah qui marque de la tête à bout portant suite à un corner repoussé dans un premier temps mais le second centre-tir trouve la tête de Maah (1-3 à la 26′).

Le match s’équilibre, même si l’on tremble encore en défense avec d’étranges absences. Dans les arrêts de jeu Orléans croit obtenir un penalty avec une main dans la surface mais l’arbitre en décide autrement et siffle un coup franc à la limite de la surface alors que la main est commise au moins 1 mètre si ce n’est plus dans la surface. Justice rendue aux Orléanais puis ce que Puyo frappe un sublime coup-franc que repousse Letellier mais Sidibe est à l’affût et propulse le ballon au fond (2-3 à la 45′).

On peut dire qu’Orléans s’en sort bien à la pause avec plus qu’un seul but de retard après en avoir eu 3 mais finalement Angers ne s’est pas montré si dangereux avec 3 buts en 3 occasions et l’on hâte de voir ce que nous réserve cette seconde période.


Deuxième Période

Alors que l’on pensait le match mal embarqué avec une avance de 3 buts pour les visiteurs après moins de 25 minutes de jeu, le match est complètement relancé avec Orléans revenu à 1 but juste avant la pause.

On frôle l’égalisation (51′) après une bonne phase en attaque des Orléanais, après deux corners consécutifs Puyo sert Brillault qui décroise trop sa tête.
Orléans pousse et se montre à nouveau dangereux avec un centre de Sidibé qui se transforme en tir et frôle le but de Letellier.

Ce début de seconde période est à sens unique avec des Orléanais qui mettent la défense d’Angers sous pression mais sans toutefois trouver la solution malgré les occasions de Maah (54′) et un corner de Puyo qui ne trouve personne dans la surface (60′).

Angers refait enfin surface dans ce match et pense se mettre à l’abris avec un but de Sacha Clemence mais le drapeau de hors jeu se lève et Thomas Renault dégage le danger (70′).

Orléans ne trouve plus la solution en attaque et Angers se contente de faire circuler le ballon et procède en contre, il reste 10 minutes aux Orléanais pour refaire leur retard.

C’est une nouvelle fois sur un coup de pied arrêté de Puyo que le danger va venir dans la surface Angevaise avec un tir d’Arnaud contré en corner, le corner ne donnera rien (85′). Rien à faire, le score n’évoluera plus et Orléans regrettera son entame de match catastrophique car après une belle victoire en Coupe de France (0-7), Orléans termine cette année 2014 sur une fausse note à domicile et peut nourrir des regrets car l’adversaire avait ce soir de nombreux absents …

Conférence de Presse

Stéphane Moulin (Coach du SCO Angers)

IMG_4816
Bien entendu très satisfait de ce résultat après la mauvaise série actuelle « On a fait ce qu’il fallait pour redresser la barre », « Très fier d’eux ».
Il revient sur l’entame de match parfaite avec 3 buts en 3 occasions : « 3 superbes buts, 3 superbes contres, cela change les choses quand il ne nous faut pas 7-8 occasions pour mettre un but ».

Il clôt les débats « Belle réponse, j’en suis très content ».


Olivier Frapolli (Coach US Orléans Loiret Football)

IMG_4818
Il revient d’entrée sur cette entame de match catastrophique : « Difficilement explicable, pas de tout ce que l’on avait prévu (mettre la pression avec un jeu direct) face à une équipe fébrile (derniers résultats et absences). »
« 3 actions, 3 buts … On a déjà du mal à mettre un but donc ça devient compliqué ».

Il revient sur ses choix et sur son analyse « Choix très offensif ce soir, trop de défaillances individuelles et collectives. Handicap trop lourd (0-3) ».
« Ce soir c’est une déception, au delà du résultat ce n’est pas le visage que l’on voulait offrir ».

Pour conclure il revient sur son match en tribune (suspendu avec julien cordonnier) « Très frustrant, on se sent impuissant. Je ferai le maximum pour que cela ne se reproduise plus ! »


Les Résultats de la 17éme Journée

Vendredi 12 décembre 2014

Liste des rencontres du vendredi 12 décembre 2014
HORAIRE Club domicile Logo Stats / Résultats Logo Club extérieur
20:00 AC Ajaccio 2 – 0 AS Nancy-Lorraine  
20:00 Clermont Foot 2 – 2 Tours FC  
20:00 US Créteil-Lusitanos 2 – 0 AC Arles Avignon  
20:00 GFC Ajaccio 1 – 1 AJ Auxerre  
20:00 Havre AC 0 – 1 Stade Lavallois  
20:00 Chamois Niortais 0 – 1 FC Sochaux-Montbéliard  
20:00 US Orléans 2 – 3 Angers SCO  
20:00 Valenciennes FC 1 – 0 Châteauroux  


Samedi 13 décembre 2014

Liste des rencontres du samedi 13 décembre 2014
HORAIRE Club domicile Logo Logo Club extérieur
14:00 Dijon FCO Stade Brestois 29  


Lundi 15 décembre 2014

Liste des rencontres du lundi 15 décembre 2014
HORAIRE Club domicile Logo Logo Club extérieur
20:30 ESTAC Troyes Nîmes Olympique


Alexandre Debray
@BeInAlex

 

 

 

 

Partage cet article ⤵

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

retour en haut