Sports

Nicolas Bompard, non voyant et 3ème du Marathon d’Orléans

Tout a démarré suite à la lecture d’un coup de gueule de Nordine Attab, monsieur sport d’Orléans aux multiples casquettes.

Donc avant de tourner la page et d’attaquer un nouveau week-end sportif qui sera on l’espère riche en joie, je voulais revenir sur l’exploit de Nicolas Bompard lors du marathon d’Orléans Sologne.

Retour sur le marathon d’Orléans Sologne

Dimanche matin dernier alors que certains ont mis plus de 3h à sortir de leur lit, Nicolas Bompard lui, courait le marathon d’Orléans.

La spécificité de Nicolas Bompard, il est non-voyant. Malgré des conditions de courses pas très optimale avec de la pluie et une température plutôt fraîche, l’athlète licencié à l’ ASM Handisport (Clermont Ferrand) a réalisé l’exploit de finir la course en un temps record pour lui de 2 heures 44 minutes et 16 secondes.

Ce temps lui permet d’obtenir une très belle 4ème place a seulement 30 secondes du podium mais l’essentiel n’était pas forcément là pour lui puisqu’avec son temps, Nicolas Bompard se qualifie pour les championnats d’Europe handisport d’athlétisme.

En première place de ce marathon on retrouve en 2h29min10sec Sébastien Quarre du LMA Meung-sur-Loire suivi d’un autre licencié du même club Gilles Dimanche en 2h42min09sec. La toisième place est pour Cédric Prestavoine de l’USM Montargis avec un temps de 2h43min56sec.

Affiche Marathon Orleans Sologne

La vidéo du sprint final, héroïque !!

Grâce à Stéphane Veignal, nous pouvons même vous proposer la vidéo très impressionnante de son arrivée. Nicolas Bompard va au bout de lui en finissant avec un sprint plein de rage.

(si vous n’arrivez pas à visionner la vidéo, cliquez sur le lien ci-dessus)
Si vous voulez visualiser les arrivées des 2 premiers rendez-vous sur la page Facebook de Stéphane Veignal.

Liens

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page