[Football : Ligue 2, 14éme Journée] : US Orléans Loiret Football Clermont  2

[Football : Ligue 2, 14éme Journée] : US Orléans Loiret Football Clermont

affichematch_26


Orléans repart de l’avant ! 

Orléans recevait au Stade de la Source l’équipe de Clermont pour le compte de la 14éme journée de Ligue 2. Une équipe de Clermont qui a beaucoup fait parler d’elle pendant la trêve estivale avec la vraie/fausse arrivée d’Helena Costa (première entraîneur féminin) qui aura fait un passage éclair au club (quelques heures) avant de quitter le club dans une incompréhension totale. 

Toujours est-il que ce soir Clermont se présente avec une femme à ses commandes : Corinne Diacre (bien connue dans le milieu du football français). Niveau classement c’est un duel de bas de tableau qui nous attend car Clermont est dans une position aussi délicate qu’Orléans au classement. Un match à ne pas perdre dans les deux camps sous peine de voir la zone rouge encore plus proche pour les Orléanais qui ne compte qu’un point d’avance sur le premier rélégable.

Résumé du Match 


IMG_4247

Première Période 

On avait l’habitude de voir les Orléanais débuter difficilement les matchs, ce soir dans un match à ne pas perdre les joueurs de l’USO Mettent de suite la main sur la ballon et la première occasion est la bonne avec l’ouverture du score de Robert Maah qui après un bon service sur le côté gauche repique au centre et déclenche une frappe sèche des 20 mètres qui laisse Jeannin impuissant (1-0 à la 5′). Les Orléanais ne baissent pas de rythme après l’ouverture du score et vont même faire le break quelques minutes plus tard suite à un bon corner de Puyo, Maxime Brillault est à la retombée du ballon et double la mise (2-0 à la 9′).

On avait l’habitude de ces débuts en fanfare à domicile la saison dernière en National mais cette saison c’était plutôt le scénario inverse mais il fait bon de reprendre ses bonnes habitudes. D’autant que les joueurs de Corinne Diacre semblent sonnés et après 20 minutes de jeu toujours pas la moindre occasion pour les Clermontois. 

Clermont rentre enfin dans ce match en se montrant plus prompt à la relance et se procure quelques occasions mais Thomas Renault veille dans le but Orléanais et se saisit d’une tête de Martin (30′). La défense Orléanaise se montre solide et les Clermontois ont du mal à se mettre en évidence sur les phases offensives. 

Orléans regagne les vestiaires avec son avance de deux buts (2-0), grâce à son excellente entame de match Orléans est en bonne position à la pause avec le break en poche mais méfiance car Clermont n’a pas dit son dernier mot en se montrant beaucoup plus dangereux dans le dernier quart d’heure. 


Seconde période

IMG_4252
Dès la reprise, Clermont se montre dangereux, Yannis Scalibur s’infiltre et centre mais Delonglée s’arrache et dégage d’un ciseau. Les Clermontois savent qu’ils doivent refaire leur retard au plus vite sous peine de voir le chrono défilé et cela libère des espaces notamment en contre et Ponroy n’est pas loin de nous refaire la copie-conforme du second but (51éme).

On nous annonce 3778 spectateurs, le froid aura eu raison d’environ 500 spectateurs et je peux le comprendre car en tribune de presse il ne fait pas non plus très chaud. D’autant que le spectacle se fait moins présent depuis la reprises avec des occasions de part et d’autres mais pas de danger important.
Robert Maah, le premier buteur, cède sa place à Fabrice Seidou sous une standing ovation du public (65éme).

Seidou réalise une bonne entrée en apportant sa vitesse mais son centre est complètement dévissé (67′). Clermont a le contrôle du ballon dans cette seconde période mais sans pour autant être transcendant et Thomas Renault n’a pas beaucoup d’interventions à faire ce soir.

Alors que l’on avait plus grand chose à se mettre sous la dent et que l’on ne voyait pas comment Clermont pourrait inversé la tendance, sur Cornet et après un cafouillage dans la défense des Orléanais Cédric Avinel propulse le ballon dans le but et réduit l’écart (86′).
Le match est relancé et l’on s’apprête à souffrir encore pendant 5 grosses minutes (87′).

4 minutes de temps additionnel, Clermont pousse en cette fin de match et se procure même l’occasion d’égaliser dans le temps additionnel sur un tir à bout portant de Dugimont mais Thomas Renault remporte son duel et se saisit du ballon.

Coup de sifflet final et Orléans retrouve enfin le chemin de la victoire, même si après une belle entame de match. L’on a frôlé le pire en fin de match, l’essentiel est là avec cette victoire qui remet Orléans dans le sens de la marche.

Les Réactions d’après-match 

Corinne Diacre (Entraîneur Clermont Foot) 
IMG_4279

Elle regrette le début de match « On a pas su faire face, on commence notre match avec 15 minutes de retard. Partir avec deux buts de retard c’est compliqué ». « On a pas su trouver la faille en fin de première mi-temps pour revenir dans le match ».
« On voyage mal ».

Olivier Frapolli (Entraîneur US Orléans Loiret Football) 

IMG_4282

 Très satisfait de cette victoire « Soulagement, sur l’ensemble du match elle est méritée ». Puis il revient sur une fin de match difficile « Un peu de stress en fin de match, but encaissé sur coup de pied arrêté ».
L’essentiel est tout de même là avec la victoire ; « Très satisfait de l’investissement des garçons ».


Les Autres Résultats de la 14éme Journée

ligue-2

Liste des rencontres du vendredi 7 novembre 2014
HORAIRE Club domicile Logo Stats / Résultats Logo Club extérieur Diffusion
20:00 AC Ajaccio 2 – 1 ESTAC Troyes  
20:00 Angers SCO 1 – 0 Dijon FCO  
20:00 AC Arles Avignon 1 – 2 Valenciennes FC  
20:00 Châteauroux 1 – 1 Stade Lavallois  
20:00 Nîmes Olympique 3 – 2 Chamois Niortais  
20:00 US Orléans 2 – 1 Clermont Foot  
20:00 FC Sochaux-Montbéliard 2 – 1 GFC Ajaccio  
20:00 Tours FC 2 – 3 AJ Auxerre  

 

Liste des rencontres du samedi 8 novembre 2014
HORAIRE Club domicile Logo Logo Club extérieur
14:00 Stade Brestois 29 Havre AC  

 

Liste des rencontres du lundi 10 novembre 2014
HORAIRE Club domicile Logo Logo Club extérieur
20:30 AS Nancy-Lorraine US Créteil-Lusitanos

 Alexandre Debray
@BeInAlex

 

Partage cet article ⤵

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

retour en haut