culture

Carton rouge pour le Pathé

avp La French

Je souhaitais vous faire part de mon coup de gueule: jeudi dernier, l’avant-première de La French était annoncée en grande pompe avec la présence de Cédric Jimenez, Gilles Lellouche ET Jean Dujardin. Or surprise, quelques heures avant la projection, nous avons appris que Jean Dujardin ne serait pas de la partie (pour ma part pas très dérangeant car je venais surtout pour Gilles Lellouche). Soit. Les imprévus de dernière minute peuvent arriver.
Mais pour une avant-première, j’ai trouvé cela assez moyen, le seul échange avec le public ayant été un jeu de questions/réponses, avant que les invités ne se dérobent par une petite porte (c’est bien connus les Loirétains sont de vrais sauvages).

avp Famille Bélier
Ce soir, c’était au tour du film la Famille Bélier d’être projeté en « avant-première, en présence de l’équipe ». Si par équipe le Pathé entends une seule personne, à savoir le réalisateur, et bien c’est dommage…. surtout quand c’est le réalisateur en personne qui est chargé d’annoncer que non, un tel ne viendra pas car il est en tournage et qu’une telle ne sera pas non plus présente car à l’école (Louane en l’occurrence). Re soit. Par ailleurs, ce n’était pas la peine de nous annoncer la présence de « l’équipe », quand le réalisateur est resté un quart d’heure, le temps de présenter brièvement son film, avant de s’envoler vers Blois pour une autre avant-première  (ah oui?!).

Tout cela valait bien toute cette publicité ! Annoncer des têtes d’affiche, c’est bien, mais les faire venir c’est mieux, et ce que je trouve regrettable dans les méthodes du Pathé, c’est de nous faire miroiter, afin de vendre (plus?) les  places. C’est de l’irrespect total envers le public. Après, je sais que business is business, mais Pathé s’il te plait, arrête de nous prendre pour des jambons! (je sais elle était facile celle-là)

Crédit photos: Facebook Pathé

Afficher plus

Lydia

Lydia, accro aux chaussures, amatrice de bonnes tables, de bons vins et toujours à la recherche de bons plans. Passionnée par le cinéma et l'art en général, j'adore découvrir ma ville de jour en jour.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page