[Basket, Pro A : 6éme Journée] : Orléans Loiret Basket (17éme) VS STB Le Havre (9éme)

abo(2)

Rebondir à domicile 

Alors que l’on s’attendait à un début de saison compliqué pour les Orléanais avec un calendrier dantesque pour lancer leur saison, on avait quand même le droit de croire à une bonne entame avec un effectif qui avait certes perdu son mentor (Philippe Hervé) mais qui conserver pour ainsi dire la même ossature que l’an dernier. Oui, mais voilà le sport de haut niveau comprend un certains nombre de contraintes et les Orléanais n’ont pas eu de chance avec les blessures en perdant une demi-équipe (Greene, Loum, Lebrun, Harris).

Le constat est cinglant, ce soir Orléans se présente avec un bilan de 4 défaites pour une seule victoire et que dire de la dernière défaite en date ce Lundi face au CSP Limoges dans les grandes largesses (102-66). Il faudra mettre de côté cette défaite ce soir dans la tête des joueurs puis ce qu’une victoire face au Havre donnerai un peu d’air à cette équipe qui en a cruellement besoin. D’autant que le calendrier qui se profile offre, sans manquer de respect aux prochains adversaires, des duels à la portée des Orléanais. 

D’autant que petit à petit, François Peronnet récupère ses joueurs avec le retour ce soir d’Abdoulaye Loum dont on attend l’explosion au plus haut niveau cette année. Il devra toutefois faire sans Maël Lebrun qui revenait tout juste de blessure et blessé au pied face à Limoges. 


L’Adversaire du Jour

1655983_820486171327150_3944627434755798886_n

Le STB Le Havre c’est cette équipe qui avec un budget très faible réussi chaque année à s’en sortir en arrachant le maintien, un effectif assez jeune qui s’articule autour de trois trentenaires (Greer, Cox et King). 

Le joueur à suivre c’est le revenant Ricardo Greer, qui après une saison compliquée l’an dernier avec un départ en cours de saison de Strasbourg pour raisons personnelles, enetend bien à 36 ans montrer qu’il n’est pas cuit et pour le moment il s’y attelle plutôt bien.


Le Programme de la 6éme Journée
Logo_ProA

31 octobre (6ème journée)
Paris-Levallois 64 – 60 Lyon-Villeurbanne
01 novembre (6ème journée)
Orléans 20:00 Le Havre
Boulogne-sur-Mer 20:00 Chalon/Saône
Rouen 20:00 Nanterre
Châlons-Reims 20:00 Le Mans
Nancy 20:00 Cholet
Pau-Lacq-Orthez 20:00 Dijon
03 novembre (6ème journée)
Strasbourg 20:30 Limoges

 

Orléans Loiret Basket VS STB Le Havre 
6éme Journée de Pro A
Palais des Sports, Orléans 
20h00

Alexandre Debray
@BeInAlex

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

retour en haut