Au programme du Marché de Noël 2014

Mis à jour le 22 novembre 2015

On approche tout doucement de la fin d’année et même si cela fait déjà un petit peu que les équipes de la mairie ont décoré les rues avec les traditionnelles guirlandes et que celles-ci ne sont pas encore allumées, tout va bientôt s’accélérer.

Depuis Lundi, les désormais traditionnels chalets colorés sont arrivés sur la Place du Martroi afin d’y être installés. Ils seront au nombre de 40.

Samedi 29 novembre, les Miss inaugurent le marché de noël.

C’est en grande pompe en présence des candidates à l’élection de Miss France 2015 et des élus, que le Marché de Noël sera inauguré. Mais c’est un jour plus tôt, le vendredi 28 novembre que le marché de Noël ouvrira ses portes au public pour un mois. Puisque celui-ci fermera ses portes le dimanche 28 Décembre au soir. Avant d’avoir totalement disparu le 2 janvier 2015.

Que nous réserve cette édition ?

Le retour de la grande roue est confirmé, mais celle-ci déménage cette année pour retrouver sa place initiale, Place de Loire. Elle est aussi plus petite puisqu’elle ne fera « que » 30 mètres et non 45 mètres comme l’an passé. Nous ne savons pas encore si il y aura comme l’année dernière un extra, où devant le succés, il avait été decidé de poursuivre après la fermeture du marché.

Qui dit Grande Roue Place de Loire, dit bye bye la Patinoire. La grande déception de cette année est la disparition de la patinoire, économie oblige.

Place du Martroi, nous aurons tout de même droit à un petit train, une forêt étoilée et un grand sapin de 12 mètres de haut, ce qui devrait donner fière allure à la place.

La maison du père Noël sera une nouvelle fois Place de la République avec aussi un espace réservé pour les animations, les enfants devraient y trouver leur compte aussi sur la Place de Loire avec le jeu des constellations.

Les lieux

Comme l’an passé, les festivités se dérouleront sur la Place du Martroi, Place de La république et la Place de Loire.

Pas de surprises au niveau des stands non plus puisque la même configuration semble se mettre en place avec des chalets destinés aux cadeaux souvenirs sur la Place du Martroi, les stands proposant de la nourriture seront majoritairement sur la Place de la République et sur la Place de Loire. Vous pourrez toutefois vous restaurer sur la place du Martroi grâce aux commerçants de la place qui auront l’exclusivité des stands alimentaires afin de leurs favoriser le commerce, un cadeau qui date des travaux de la place qui avaient fait grincer des dents.

Cette année encore il n’y aura rien au Parc des Expositions d’Orléans, le marché de Noël qui s’y déroulait auparavant reste en suspend, pour ne pas dire totalement abandonné.

La ville entière passe progressivement en mode noël

Le hall de Place d’Arc est déjà prêt.

La rue de Bourgogne déjà illuminé. …
http://instagram.com/p/viBAiYA4TE/

En bref

Si l’on schematise :

Place du Martroi = pour les cadeaux
Place de la République = pour les petits enfants et les gourmands
Place de Loire = pour les enfants

Horaires d’ouverture du Marché :
Lundi au vendredi : 11h – 20h
Samedi et dimanche : 10h – 20h

Tarif Grande Roue :
Adultes : 5€
Enfants : 4€

Le programme peut encore être amené à être modifié, on reste attentif et on viendra compléter l’article si besoin.

Partage cet article ⤵

Hello moi c'est Julien, Fondateur de PIAO, “Pour Info à Orléans” un média participatif 100% divertissant. Le but ? Réunir les personnes les plus sympas d'Orléans et vous partager plein d'informations sur notre ville de façon positive ! L'union fait la force.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

retour en haut