[Eléction Miss Orléanais 2014/2015] : Le sacre de l’Eurélienne Solène Salmagne
C’est à la salle des fêtes de Montargis que se tenait ce Dimanche 05 Octobre l’élection de la 22éme Miss Orléanais qui aura la lourde tâche de prendre la succession de Flora Coquerel (Miss Orléanais et Miss France 2014).
Le partenaire su show BMW offre un avant gout du spectacle qui nous attend avec deux voitures dont une grandiose limousine devant l’entrée de la Salle des fêtes.
Elles sont 14 sur la ligne de départ mais à la fin il n’en restera qu’une, récit de cette folle après-midi qui aura vu le couronnement d’une jeune Eurélienne de 18 ans.
Récit de l’élection
Il est 15h15 quand débute la cérémonie avec un petit quart d’heure de retard sur l’heure initialement prévue (15h00), la salle des fêtes n’est pas tout à fait pleine avec encore quelques places balcons disponibles mais elle est tout de même bien garnie avec plus de 800 personnes présentes.
1er Tableau : Ambiance Carnaval de Rio
Le premier tableau qui marque l’entrée des 14 candidates pour la première fois sur la scène de Montargis nous emmène en voyage au Brésil avec des tenues de fêtes et une ambiance Brésilienne dans la salle.
Le présentateur qui anime le show fait alors son retour et explique le mode de scrutin, c’est le public qui votera pour sa Miss préférée. Le jury n’interviendra qu’en cas d’égalité.
Une petite présentation vidéo avec les nombreux cadeaux que recevront les participantes selon leur position : bijoux, vêtements, salle de sport …
Second Tableau : Tenue de soirée
Pour le second tableau, les 14 candidates font leur entrée dans une tenue de soirée puis vient le tour de la présentation des candidates une à une; ce qui donne parfois des situations cocasses puis ce que les candidates ne sont pas toutes à l’aise avec le micro entre les mains. A contrario certaines sont vraiment à l’aise et l’on y apprend pas mal de choses sur les candidates : passions, études, associations …
Présentation des Candidates
Candidate Numéro 1 : Chloé Bouquier (Loiret, 21 ans originaire de Paucourt) étudiante en 3éme année d’école d’infirmière
Candidate Numéro 2 : Victoire Davory (Eure et Loir, 19 ans originaire de Fontaine la Guyon) étudiante en BTS en Management des Unités Commerciales
Candidate Numéro 3 : Maëva Dessaux (Eure et Loir, 24 ans originaire de Nogent le roi) Éducatrice spécialisée
Candidate Numéro 4 : Flora-Lyse Fezard (Eure et Loir, 18 ans originaire de Dampierre sous brou) Lycéenne en Terminale
Candidate Numéro 5 : Sophie Gerard (Eure et Loir, 24 ans originaire de Chartres) Conseillère clientèle en banque
Candidate Numéro 6 : Charlotte Gonter (Eure et Loir, 18 ans originaire de Chaudon) Etudiante en 1ére année Licence de Droit
Candidate Numéro 7 : Morane Grandvilliers (Loiret, 24 ans originaire d’Orléans) Infirmière
Candidate Numéro 8 : Cassandre Joris (Eure et Loir, 18 ans originaire de Prasville) Lycéenne en Bac professionnel esthétique
Candidate Numéro 9 : Mélanie Marquais (Loiret, 18 ans originaire de Les Bordes) Etudiante en Licence Langues étrangères appliquées
Candidate Numéro 10 : Laura Mellet (Loiret, 20 ans originaire d’Orléans) Etudiante en Master 1 d’Histoire
Candidate Numéro 11 : Marie-Soline Montaz-Rosset (Loiret, 23 ans originaire d’Orléans) Etudiante en Master 1 recherche médicale
Candidate Numéro 12 : Kadiatou Ouattara (Loir et Cher, 18 ans originaire de Pierrefite sur sauldre) Etudiante en classe préparatoire
Candidate Numéro 13 : Laura Priou (Loiret, 19 ans originaire de Vimory) Etudiante en Licence Langues Etrangères Appliquées
Candidate Numéro 14 : Solène Salmagne (Eure et Loir, 18 ans originaire de Nogent le Roi) Etudiante en BTS Tourisme
Prise de Parole de Michel Dury
Après la présentation des 14 candidates, le président du comité miss Orléanais depuis 22 ans Michel Dury prend la parole et revient sur cette formidable année qui aura vu le couronnement de sa miss à l’élection de Miss France 2014 : « C’est le ciel qui vous tombe sur la tête. Un rêve qui devient réalité. Merveilleux ».
3éme Tableau : Défilé en maillot de Bain
C’est l’un des moments phares des élections, le défilé en maillot de bain qui permet d’en découvrir un peu plus sur les candidates; On se souvient d’ailleurs que c’est ce qui a fait en grande partie la différence lors du couronnement de Flora Cquerel avec de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux lors de son passage.
4éme Tableau : Nouveau défilé en maillot de bain
Très apprécié de tous, on en reprend une deuxième couche avec un second défilé balnéaires.
Ce dernier tableau marque la fin du défilé et le début des votes. Sylvie Tellier (la présidente de la société miss france) fait alors son entrée puis vient le tour de Flora Coquerel de faire son apparition sous une ovation. C’est elle qui était présente et élue Miss Orléanais ici même l’an dernier avant de devenir Miss France 2014.
Show de Flora Coquerel et des Dauphines
Pour clore le défilé et avant de rendre le verdict, un show est offert au public avec notamment notre Miss France Flora Coquerel et quelques unes de ses dauphines.
Un très beau spectacle avec une succession de tableaux sur des thèmes variés. Un show qui est proposé dans chacune des élections dans les différentes régions.
La Délibération
Après ce splendide show qui aura émerveillé le public présent dans la salle, le jury fait son entrée sur la scène pour rendre le verdict.
Petite particularité pour Miss Orléanais, il n’y a pas 2 mais 4 dauphines :
4éme Dauphine : Maëva Dessaux qui s’est distingué lors du discours
3éme Dauphine : Mélanie Marquais
2éme Dauphine : Morane Grandvilliers
1ére Dauphine : Cassandre Joris
MISS ORLEANAIS 2014/2015 : Solène Salmagne
Quelques photos de notre Nouvelle Miss Orléanais
Plusieurs clichés de notre nouvelle Miss Orléanais : en famille, avec les maquilleuses et coiffeuses …
Elle commencera dès demain son marathon médiatique avec un rendez-vous dans la matinale de Vibration de 07h00 à 09h00. Une séance de dédicaces aura lieu le Samedi 25 Octobre aux Galeries Lafayette d’Orléans.