Le ALS Ice Bucket Challenge passe par Orléans

Il est passé dans le monde entier, il fallait bien qu’il s’arrête aussi à Orléans. De qui je parle ? Le ” ALS Ice Bucket Challenge” !

Un phénomène mondial

Ce phénomène médiatique a pris de l’ampleur au début de l’été lorsque des célébrités tel que Bill Gates et Mark Zuckerberg se sont prêtés au jeu initié par l’association de américaine ALS qui récolte des fonds pour lutter contre la maladie de Charcot qui provoque des paralysies progressives du corps jusqu’à la paralysie respiratoire complète.

Quel est le principe ?

Pour en revenir au jeu le principe est plutôt simple ! Suite à un défi qu’on vous a lancé, si vous voulez le relevé Il faudra se verser sur la tête un grand seau d’eau rempli de glaçons. Une fois le défi relevé, il vous faut nominer 3 nouvelles personnes. De ce fait, le jeu forme une chaîne qui devient très vite virale au point d’être internationnal et même au point de provoquer des boutons à ceux qui en ont marre d’attendre parler de ce “Ice Bucket Challenge”.

Si vous déclinez le défi il faudra verser un don à l’association. Et ça marche puisque l’association a récolté déjà 90 millions de dollars cette année contre 2,5 millions l’année dernière.

Et Orléans dans tout ça

Après un peu de recherche sur Youtube, j’ai trouvé les seuls à ma connaissance qui ce sont prêtés au jeu : Le Club XV

Kézako ? Le Club XV et bien, c’est un club privé qui se situe non loin du tribunal dans la rue de la Bretonnerie. Le principe est de proposer des services haut de gamme et de réserver l’accès uniquement à leurs membres du lundi au jeudi.

Place à la vidéo

Les membres du clubs ce sont donc retrouver la semaine dernière sur la Place du Martroi pour se prêter au jeu dans la bonne humeur. Une version un peu détournée puisqu’ils se font arrosés les uns les autres. Dans tous les cas, félicitations à eux car il fallait le faire quand même !!!

http://youtu.be/t5hc4s32tfc

[button link=”http://www.leclubquinze.com/” color=”#D4CA9A” text_color=”white” size=”medium”]En savoir plus sur le Club XV[/button]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.