culture

[Handball] : Résumé des Finales de la Panthera Cup

flhb-pantheracup2014-facebook
Pour cette dernière journée de compétition, place aux finales et matchs de classement pour les 8 équipes participantes à cette 3éme édition de la Panthera Cup qui nous régale depuis maintenant 3 jours à la Salle Albert Auger de Fleury Les Aubrais.

Match 1 : Fleury Loiret Handball (2) VS Chambray Touraine Handball  IMG_2800
Prévue à 14h30, la première finale de cette journée n’a pas eu lieu, le Club de Chambray ayant été frappé en début de semaine par le décès d’un proche du club dont les obsèques avaient lieu ce Samedi après-midi.  Le club de Chambray s’excuse auprès de l’organisation et du public.

La réserve du Fleury Loiret Handball termine 7éme de cette 3éme édition de la Panthera Cup 2014 et le club du Chambray Touraine Handball 8éme.


Match 2 (Finale Place de 5) : Issy Paris Handball Entente Sportive Besançon Féminine Handball IMG_2901
Dans ce match pour la place de 5 et 6 de cette 3éme édition de la Panthera Cup, le coach d’Issy Paris Camille Comte décide de laisser de nombreuses joueuses au repos : exit Stine Oftedal, Armelle Attingre, Pernille Wibe, Coralie Lassource … Et place aux jeunes avec seulement 11 joueuses sur la feuille de match.

C’est une première période très ouverte à laquelle nous assistons avec deux équipes qui se rendent coup pour coup (9-9), Besançon résiste bien et profite des petites erreurs de jeunesse des lionnes pour tenir (12-12) mais Issy va mettre un petit coup d’accélérateur juste avant la pause et regagne les vestiaires avec le plus gros écart du match (19-16).

Dès la reprise Issy Paris assoit un peu plus son avance en prenant 6 buts d’avance (25-19) à la moitié de ce second acte en procédant principalement sur des contres placés après des échecs aux tirs ou des maladresses. D’ailleurs l’ex Panthère Jennifer Issifou démontre de belles choses sur son côté gauche. Issy gère tranquillement sa fin de match et s’impose finalement 34-26.

Meilleure Marqueuse : Hanna Oftedal, Cassandra Bekono, Moniky Bancilon et Marine Dupuis avec 7 Buts.

Issy Paris termine 5éme de cette 3éme édition de la Panthera Cup et Besançon 6éme.

Match 3 : Fleury Loiret Handball VS Nantes Loire Atlantique Handball IMG_2938
Place maintenant au match pour la 3éme entre les Panthères du Fleury Loiret Handball (tenantes du titre) et le Nantes Loire Atlantique Handball. Beau choc en perspective pour cette petite finale entre deux équipes évoluant en Ligue Féminine de Handball.

Début de match poussif pour Fleury avec un premier but inscrit après 3 minutes 40 de jeu, Nantes prend les commandes (1-3) mais une belle série de Darly dans le but va permettre aux Panthères de prendre l’avantage à la 10éme minute pour la première fois du match (5-4) puis de créée un petit écart (9-5) mais derrière Nantes par l’intermédiaire d’Estelle Nze Minko intenable depuis le début du Tournoi fait son retour (9-9) à 9 minutes de la fin de la première période. Audrey Bruneau réalise une belle entrée et inscrit coup sur coup 3 buts qui permettent à Fleury de reprendre l’avantage (12-10) et à la pause l’avantage reste de deux buts (15-13).

Fleury se fait peur et voit Nantes revenir (17-17) à la 36éme minute et même prendre l’avantage dans la foulée sur un but de Julie Godel (18-19) mais malgré la fatigue cette équipe a des ressources et quand ce n’est pas Darly qui régale c’est Marion qui se met en évidence et permet à son équipe de reprendre les commandes (26-25) et même de s’envoler (30-26).

Meilleure marqueuse : Audrey Bruneau et Estelle Nze Minko avec 8 Buts.

Fleury s’impose  32-26 et termine à la 3éme place de cette Panthera Cup 2014 avec un bon bilan (3 victoires pour 1 défaite).

Match 4 (Finale) : Union Mios Biganos Bègles VS Team TVIS Holstebro

IMG_2976

Place maintenant à la grande finale de cette 3éme édition de la Panthera Cup entre l’équipe Danoise du Team TVIS Holstebro et Mios.
Mios qui est un peu l’invité surprise de cette finale après avoir frôlé la catastrophe pour son premier match (17-15) face à Besançon. Les Danoises, impressionantes depuis le début de la compétition, partent favorites des sondages. D’autant qu’elles ont mis au repos de nombreuses joueuses hier soir face à Chambray.

Grosse intensité physique en ce début de match avec des équipes qui livre un beau jeu et des Danoises qui n’arrivent pas à trouver la faille dans une défense bien compacte de la part de Mios. A la 15éme minute Mios mène (5-7) et les gestes d’agacements se multiplient dans le camp Danois.
Petit score à la pause (11-11) mais du grand spectacle et on se régale dans les gradins de la Salle Albert Auger.

Le jeu reprend et la partie est toujours aussi serrée mais les Danoises vont prendre l’avantage dans cette partie (18-15) à la 42éme minute grâce notamment à la réussite de ses gardiennes dont 2 arrêts sur jet de 7 mètres. Un avantage décisif qui ne cessera de grimper (25-19) et c’est le Team Tvis Holstebro qui succède au palmarès (27-23) aux Lionnes d’Issy Paris et aux Panthères du Fleury Loiret Handball au Palmarès de la Panthera Cup.

Un beau vainqueur pour cette 3éme édition qui aura su nous faire découvrir tout au long des 4 jours de compétition la pureté et la vitesse du Handball Danois et dont on ne regrettera pas la présence !

IMG_3024

Les Récompenses 

Meilleure marqueuse de la compétition

Estelle Nze Minko du Nantes Loire Atlantique Handball

Meilleure joueuse du Tournoi

Kristina Kristiansen du Team TVIS Holstebro

IMG_3011

Rendez vous l’an prochain pour la 4éme édition de la Panthera Cup !!!

Alexandre Debray
@BeInAlex

 

Afficher plus

Alexandre

Fier et heureux d'être Orléanais. Passionné de sports et pratiquant assidu de la course à pied. J'ai rejoint l'équipe de Pour Info à Orléans au tout début de l'aventure et voir tout le chemin parcouru aujourd'hui me laisse sans voix...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page