culture

[Handball] : Résumé de la 3éme Journée de la Panthera Cup

flhb-pantheracup2014-facebook
Nous sommes maintenant à mi-parcours de cette édition 2014 de la Panthera Cup avec déjà 8 matchs disputés, ce sont les derniers matchs des phases de poule et nous connaîtrons en fin de journée les affiches des matchs de classement et de la finale. Alors qui inscrira son nom au trophée et succédera au Fleury Loiret Handball ? Nous en saurons déjà un peu plus à la fin de cette journée.

Match 1 : Chambray Touraine Handball 32-40 Team Tvis Holstebro IMG_2774[1]
La journée débute fort avec cette équipe Danoise que nous avons la chance de découvrir depuis mercredi et qui je dois dire impressionne par sa vitesse d’exécution. Elle se positionne clairement comme les favorites de cette compétition mais attention tout de même à Issy Paris qui affronte Fleury ce soir et qui a réussi à obtenir le nul face aux Danoises hier en toute fin de soirée (30-30). Les Danoises n’alignent que 11 joueurs pour cette rencontre, ce qui entraîne un peu de retard sur le coup d’envoi mais rien de bien méchant puis ce que dès 14h34 le coup d’envoi est donné.  C’est Chambray qui se montre le plus productif en début de match en menant rapidement 3-1 mais les Danoises font faire leur retour et prendre l’avantage pour la première fois du match à la 7éme minute (4-5). Un avantage qu’elle ne quitteront plus, même si en face Axelle Bertrand est intraitable dans le but avec 11 arrêts mais ce sont tout de même les Danoises qui regagnent le vestiaire en tête à la pause (14-17).

Même en faisant tournée la moindre perte de balle est fatale aux filles de Chambray qui subissent les contres fulgurants des Danoises. De plus la jeune gardienne Ida Vium profite du temps de jeu qui lui est offert pour sortir une grosse prestation. Holstebro l’emporte finalement 32-40 et attend avec impatience le résultat d’Issy Paris face au Fleury Loiret Handball qui déterminera de sa place en finale ou non, en tout cas elle serait amplement méritée !

Meilleure marqueuse : Kristina Kristiansen avec 12 Buts


Match 2 : Entente Sportive Besançon Féminine Handball 24-36 Nantes Loire Atlantique Handball
IMG_2790[1]
On pensait les Nantaises favorites du Groupe A mais hier il y’a eu une petite surprise puis ce que c’est Mios qui a prit le meilleur sur Nantes (29-26). Cette même équipe de Mios qui avait eu les plus grande difficulté face à l’adversaire du jour des Nantaises l’entente sportive Besançon féminine Handball avec une victoire acquise en toute fin de match. Le match s’annonce ouvert entre le pensionnaire de deuxième division féminine et les Nantaises encore en rodage. Décidément cette journée sourit aux équipes outsiders puis ce que c’est Besançon qui réalise la meilleure entame (1-3) en s’appuyant notamment sur sa gardienne Maria Munoz en réussite mais cela ne suffit pas aux Bisontines qui ne creusent pas l’écart et c’est même Nantes qui repasse devant sur un but d’Estelle Nze Minko (4-5). Besançon n’arrive pas à répondre à l’impact physique imposé par les Nantaises qui mènent 12-17 à la pause.

L’écart stagne autour des +4 +5 tout au long de la première partie grâce notamment aux nombreuses parades de Maria Munoz (12 arrêts) mais sa sortie coïncidera avec une plus grosse réussite des Nantaises qui agissent en contre et répondent aux échecs des Bisontines avec beaucoup trop peu de réussite sur les ailes et surtout de nombreuses pertes de balle. Nantes l’emporte 24-36 dans ce deuxième match de la journée.

Meilleure marqueuse : Estelle Nze Minko avec 6 buts.


Match 3 : Fleury Loiret Handball (2) 13-29 Union Mios Biganos Bègles
IMG_2819
L’équipe réserve du Fleury Loiret Handball qui découvrira la Nationale 1 la saison prochaine à eu la chance de pouvoir s’aguerrir toute la semaine au très haut niveau en disputant de belles rencontres face à des adversaires nettement supérieur sur le papier. Face à elle se présente Mios qui après un premier match laborieux mais avec tout de même la victoire, a répondu présent hier face à Nantes et jouera la finale demain de la Panthera Cup 2014. Les jeunes pousses du centre de formation débutent bien (2-2) avec Olivia Vaïtanaki en meneuse des troupes qui sonne la première la charge. Mios profite de ce match pour faire une large revue de son effectif et se lâche petit à petit. On le sait le score importe peu pour l’équipe réserve qui est surtout dans une phase d’apprentissage avant de découvrir le Championnat de Nationale 1. A la pause Mios mène 8-14 sur un dernier but de Marion Maubon juste avant la sirène.

Le deuxième acte est beaucoup plus difficile pour le Fleury Loiret Handball qui a perdu Marie Laure Agathe sur blessure (doigt dans l’oeil). Seulement 5 buts en 30 minutes pour les jeunes de la réserve mais l’on retiendra le dernier but d’Olivia Vaïtanaki sur une magnifique roucoulette (13-29) et les 17 arrêts d’Audrey Nganmogne.

Classement du Groupe 1 :
1) Union Mios Biganos Bègles
2) Nantes Loire Atlantique Handball
3) Entente Sportive Besançon Féminine Handball
4) Fleury Loiret Handball (2)


Match 4 Fleury Loiret Handball 30-21 Issy Paris Handball

IMG_2862

Dernier match au combien important pour connaître le nom de la deuxième équipe finaliste : les danoises d’Holstebro ou les lionnes d’Issy Paris ?  Les retrouvailles entre Issy Paris et Fleury après la magnifique victoire des Panthères en finale de la Coupe de France en mai dernier qui a offert à Fleury son premier titre sur la scène nationale.  Bonne entame de match de la part des Panthères qui composent toujours sans Alexandrina Cabral Barbosa que l’on ne reverra pas sur les terrains avant 1 mois au mieux. Fleury prend rapidement le large sur un but de Manon Houette (6-1) puis gère son avance grâce notamment à la réussite de sa gardienne Darly Zoqbi De Paula (15 arrêts). 15-10 à la pause après avoir eu 7 buts d’avance (14-7) mais bonne fin de première période des Lionnes avec un 3/0 infligé.

Reprise de seconde période tambour battant pour Fleury qui reprend son plus gros avantage du match (+7 : 19/12) et Darly continue d’être étincelante dans le but. Conséquence Fleury s’envole et les contres font très mal (23-13).

IMG_2871
28 arrêts pour la joueuse du match Darly Zoqbi De Paula qui écœure les joueuses d’Issy Paris et Fleury l’emporte 30-21

Classement du Groupe 2

1) Team Tvis Holstebro
2) Fleury Loiret Handball
3) Issy Paris Handball
4) Chambray Touraine Handball

Alexandre Debray
@BeInAlex

Afficher plus

Alexandre

Fier et heureux d'être Orléanais. Passionné de sports et pratiquant assidu de la course à pied. J'ai rejoint l'équipe de Pour Info à Orléans au tout début de l'aventure et voir tout le chemin parcouru aujourd'hui me laisse sans voix...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com