culture

[Football / Ligue 2, 2éme Journée] : US Orléans 0-1 AS Nancy

photo (4)
Une défaite et des regrets 

C’est sous la pluie que l’US Orléans a retrouvé la Ligue 2 22 ans après mais avec tout de même 4 144 spectateurs et quelques courageux que l’on a vu dans la nouvelle tribune de 1 500 places (non couverte). Seul bémol à cette soirée une défaite et des regrets car au vu du scénario et après une entame de match difficile, c’est Orléans qui s’est offert les plus grosses occasions en seconde période. Une défaite qui fait mal mais laisse de l’espoir tout de même car face à une écurie qui prétend à la montée, l’équipe d’Orléans que l’on a vu hier soir n’était pas ridicule et aurait même du partager les points avec Nancy avec un peu plus de réalisme et de réussite.

Le Film du match 

photo (2)

Première Période

C’est sous les averses que débute la 2éme journée de Ligue 2 au Stade de La Source. Orléans est à la peine en ce début de match et n’arrive pas à mettre la main sur le ballon, Nancy exerce un pressing important sur les joueurs Orléanais qui commetent quelques maladresses en perdant trop rapidement le ballon.
Le premier quart d’heure est à l’avantage des visiteurs et Thomas Renault, le gardien Orléanais, est contraint de se détendre pour détourner en corner un tir d’Arnaud Lusamba. Ouverture du score pour Nancy sur le corner qui suit cet arrêt avec cette fois une boulette du gardien Orléanais qui glisse et relâche le ballon, ce qui profite à Ibrahim Amadou qui n’a plus qu’a mettre le ballon au fond des filets (0-1, 12′).

L’ouverture du score est logique au vu du scénario de cette entame de match et d’une équipe Orléanaise complètement dominé dans le jeu et cela ne va pas en s’arrangeant malgré l’ouverture du score avec Nancy qui manque de justesse de doublé la mise sur une frappe de Cuffault contrée in-extremis par un défenseur Orléanais (19′).

La première demi-heure est à mettre à l’actif des visiteurs mais petit à petit on sent cette équipe de Nancy faiblir physiquement et les Orléanais se libèrent enfin sans toutefois être dangereux devant le but de Paul Nardi qui n’aura pas la moindre intervention à faire dans cette première période. Le danger n’étant venu que sur les coups de pieds arrêtés de Loïc Puyo mais manque de chance avec aucun attaquant à la retombée du ballon.

Deuxième Période 

La seconde mi-temps débute avec toujours les mêmes conditions de jeu et la pluie qui ne cesse pas, le terrain et la pelouse subissent les foudres de la météo.
C’est un tout autre scénario que nous offre cette entame de seconde période avec une équipe Orléanaise bien mieux en place et qui prend enfin le contrôle du ballon, est ce les mots d’Olivier Frapolli à la pause ? On ne le sait pas mais toujours est-il qu’Orléans revient sur le terrain avec la ferme intention d’aller de l’avant.

Le jeu se met en place et Orléans cadre sa première frappe après plus de 50 minutes de jeu mais manque de se faire prendre en contre sur l’action qui suit mais fort heureusement Thomas Renault est présent et sauve le 0-2.

Nancy semble dans le dur physiquement et alors qu’il ne reste plus que 20 minutes de jeu, la pression s’accentue sur le but de Paul Nardi. Les Nancéens qui ne se contentent plus que de défendre et de procéder en contre sont à l’agonie mais Wilfried Louisy Daniel ne trouve pas le cadre et alors que l’on croît revivre le même but gag que lors de la première mi-temps mais cette fois en faveur des Orléanais le ballon revient finalement dans les bras du gardien de Nancy (84éme).

Nancy souffre et les spectateurs poussent enfin leur équipe, Loïc Puyo arme une frappe (87éme) de 30 mètres, frappe splendide qui trouve la transversale de Paul Nardi. Décidément la réussite n’est pas Orléanaise ce soir.
C’est au tour de Louisy Daniel de prendre une frappe mais qui passe à droite du gardien et n’attrape pas le cadre (89′), la fin de match est rythmé et l’arbitre de touche montre le chiffre 5 qui annonce 5 minutes de temps additionnel.

C’est d’ailleurs au bout du bout de ce temps additionnel et sur la dernière action Orléanaise que la nouvelle recrue Robert Maah part au but et s’effondre dans la surface mais l’arbitre ne bronche pas et ne siffle pas et Nancy savoure son succès dans la douleur face à une équipe Orléanaise qui aura mis du temps mais ce sera tout de même montrer dangereuse en fin de match.

Revivez le Match

Il vous est possible de revivre le match comme si vous y étiez et par l’intermédiaire de mes commentaires ici même

http://www.larep.fr/loiret/actualite/2014/08/08/ligue-2-l-us-orleans-s-incline-face-a-nancy-0-1-relire-le-direct_11105850.html

La Conférence de Presse 

Pablo Correa (Entraîneur de l’AS Nancy Lorraine)

photo 1 (5)
« Bon résultat. » en mettant en avant la « Qualité de l’adversaire ».
« Nous sommes en rodage », il souligne également les conditions de jeu « Terrain très lourd, beaucoup de déchets techniques ».
Il se satisfait de cette victoire et estime « Il sera difficile de s’imposer ici ».

Olivier Frapolli (Entraîneur US Orléans Loiret Football)

photo 2 (6)

Il revient d’abord sur la défaite « Scénario cruel, même s’il y a eu une bonne entame de Nancy avec une main mise dans le premier quart d’heure » puis sur le but encaissé « grosse erreur à ce niveau c’est pénalisant ».
Il livre son sentiment sur cette partie « J’ai des regrets, sur l’ensemble du match on ne méritait pas de perdre » « Beaucoup d’occasions mais manque l’efficacité et le réalisme ».

Enfin il termine en parlant de ses joueurs et notamment de l’absence de Luigi Glombard « Absence de Luigi qui nous pénalise » et sur les débuts de Robert Maah « Entrée prometteuse. Il va rapidement avoir du temps de jeu ».

 

Les Autres résultats 

Liste des rencontres du vendredi 8 août 2014
HORAIREClub domicileLogoStats / RésultatsLogoClub extérieur
20:00Angers SCO2 – 0AC Arles Avignon 
20:00Clermont Foot1 – 1AJ Auxerre 
20:00US Créteil-Lusitanos3 – 0Châteauroux 
20:00Dijon FCO1 – 0Stade Lavallois 
20:00Havre AC1 – 1GFC Ajaccio 
20:00Chamois Niortais0 – 0Stade Brestois 29 
20:00US Orléans0 – 1AS Nancy-Lorraine 
20:00ESTAC Troyes1 – 0Tours FC 

Liste des rencontres du samedi 9 août 2014
HORAIREClub domicileLogoLogoClub extérieur
13:30Valenciennes FCNîmes Olympique 
18:00AC AjaccioFC Sochaux-Montbéliard

Prochain Match pour les Orléanais dès Mardi au Stade de la Source à 20h00 pour le 1er Tour de la Coupe de la Ligue face à l’AJ Auxerre.

Alexandre Debray
@BeInAlex

Afficher plus

Alexandre

Fier et heureux d'être Orléanais. Passionné de sports et pratiquant assidu de la course à pied. J'ai rejoint l'équipe de Pour Info à Orléans au tout début de l'aventure et voir tout le chemin parcouru aujourd'hui me laisse sans voix...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page