Une App et des dizaines d’adresses pour consommer local
Nos producteurs à la pointe de la nouvelle technologie.
Hier après-midi, j’ai fait une belle découverte !! Grâce au compte twitter @OrleansAgglO qui au passage , devient de plus en plus intéressant, j’ai découverte une application très sympa qui regroupe une grande partie des producteurs locaux qui proposent la vente directe au public.
Pour acheter en direct des produits locaux et de saison, appli « Producteurs Orléans » : http://t.co/H17K6ItFD1 et http://t.co/ssJAuqXtmM
— Orléans et son AgglO (@OrleansAgglO) 28 Août 2014
Prise en main de l’application
L’application se compose de 4 parties distinctes qui vous aiderons à répondre à votre besoin en filtrant les producteurs selon les critères suivants :
- par familles de produits. Exemple : Fruits, Légumes, Arbustes, Produits transformés, …
- par communes.
- les rechercher par leur nom.
- rechercher sur une carte les producteurs les plus près.
Une fois le producteur sélectionné nous avons droit à une série d’informations comprenant les coordonnées complètes de celui-ci, suivi d’une rapide présentation, des produits vendus et à quelles horaires. On nous propose aussi de retrouver la liste des marchés où lon peut retrouver le producteur.
A la suite de cette fiche, d’un clic nous pouvons obtenir le tracé pour connaitre le chemin le plus rapide pour nous y rendre ou encore mieux d’un clic sur GPS nous pouvons lancer le guidage automatique pour nous y rendre.
Voici quelques captures d’écrans de l’applications:
200 % de chez nous
Pour ne rien gâcher à notre plaisir, cette belle réalisation est l’oeuvre de l’Agence Web orléanaise, ads-com . Je vous laisse découvrir le reste de leur travail sur leur site web dont voici une capture.
Conclusion
C’est application est une très bonne initiative pour les consommateurs à la recherche d’aliments de qualité qui plus est local.
Pour les producteurs aussi c’est un bon coup de pouce qui permettra certainement de se faire connaître auprès du grand public et devrait favoriser le commerce local et renforcera le tissu économique local.
En supprimant un ou deux intermédiaires en choisissant la vente directe, on espère que le coût s’en trouvera réduit et que les bourses modestes n’auront plus à hésiter entre la grande distribution qui propose des prix bas souvent synonyme de basses qualités.
Une application à télécharger et de nouveaux liens à tisser …
Télécharger l’application
disponible sur les deux principales plateformes :