Les apparences sont parfois trompeuses…

|

Ces derniers jours, le temps était propice à la lecture. C’est chez moi, bien au chaud et avec une couverture que j’ai commencé « Les Apparences », un thriller de Gillian Flynn.

Il faut dire que le résumé était assez alléchant, et le fait que David Fincher lui-même l’adapte au cinéma m’a donné encore plus envie de le lire.

« Amy et Nick forment en apparence un couple modèle. Victimes de la crise financière, ils ont quitté Manhattan pour s’installer dans le Missouri. Un jour, Amy disparaît et leur maison est saccagée. L’enquête policière prend vite une tournure inattendue : petits secrets entre époux et trahisons sans importance de la vie conjugale font de Nick le suspect idéal. Alors qu’il essaie lui aussi de retrouver Amy, il découvre qu’elle dissimulait beaucoup de choses, certaines sans gravité, d’autres plus inquiétantes. »

Le livre est construit  en trois parties, dans lesquelles le lecteur assiste à un échange entre les deux personnages. L’histoire, au premier abord banale, finit par devenir complexe, de par les secrets dévoilés et les nombreux rebondissements.

Je dois avouer que j’ai eu du mal à le lâcher (que ce fut dans le tramway ou chez moi), tant l’auteure à réussi à accrocher mon esprit.

Si vous êtes comme moi adepte des twists-ending (vous savez, quand vous vous dites à la fin d’un film ou d’un livre « non c’est pas vrai ! »), ce livre est fait pour vous !

LesApparences basse déf

Petit bonus: le film, inspiré du livre, sortira le 08 octobre 2014.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Item added to cart.
0 items - 0,00