culture

L’ Électrophone, les artistes de notre région.

l-electrophone-musique-region-centre-streaming

Les festivals musicaux se sont multipliés ces dernières semaines, ce qui a sûrement été l’occasion pour vous de découvrir de nouveaux artistes locaux. Ces festivals sont de fabuleux tremplins et opportunités pour les musiciens qui ont arpentés nos scènes en se frottant un public nombreux.

Le site internet est très clair et facile à prendre en main. C’est un plaisir de si balader et découvrir les talents issus de la Région. Les morceaux ne sont pas simplement ajoutés dans une bibliothèque, il y a aussi une équipe qui s’occupe d’élaborer des playlists thématiques et évoquer l’actualité. Par ailleurs, vous pourrez retrouver en bas de l’article la sélection du mois de Juin.

L’Electrophone est un projet porté par l’association MARS, qui gère le Chato’do (Salle de Musiques Actuelles) à Blois, et soutenu par la région Centre, la DRAC Centre, la ville de Blois et la Caisse d’Epargne.

Le site a été pensé comme un véritable service public numérique pour les artistes de la région Centre, qui ne s’inspire pas du modèle économique des autres plateformes du secteur privé : il n’y a pas de publicité, ni sonores, ni visuelles, l’écoute est continue, les informations des utilisateurs ne sont pas demandées à des fins marketing, et le site ne connaît aucune séléction à l’entrée, qu’il s’agisse d’une séléction esthétique, commerciale (signature en maison de disque ou chez un distributeur) ou de niveau (groupes amateurs, semi professionnels, professionnels).  (Source)

La plateforme est ouverte à tous les artistes qui peuvent s’y créer un compte et uploader leurs morceaux.

« Alors même si la musique est universelle, il est toujours agréable de découvrir qu’il y a aussi beaucoup de talent localement. »

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page