culture

[Basket] : Derrick Nix est le nouveau pivot de l’Orléans Loiret Basket !

BtFwAlbCIAEgmZs
Une première recrue 

Nous commencions tous à être impatient de connaître les nouveaux visages de l’Orléans Loiret Basket après avoir prolonger ses cadres (Kyle McAlarney, Darnell Harris et Marc Antoine Pellin). Nous connaissons maintenant le nom du successeur de Terence Dials au poste de pivot et il s’agît du jeune et prometteur Derrick Nix.

Le pivot de 2m06 âgé de 22 ans s’engage avec l’Orléans Loiret Basket pour une durée d’un an. Il est issu de l’université de Michigan State (NCAA) où il a évolué sous les ordres du  réputé coach Tom Izzo.

Il découvrira pour la première fois le Championnat de France mais pas pour la première fois l’Europe puis ce qu’il a eu une courte expérience la saison dernière du côté de la Slovènie à Riga mais une expérience écourtée suite à des soucis de santé de sa mère.

C’est la première vraie recrue de l’ère Peronnet à Orléans et un pari puis ce que le joueur ne dispose pas d’une grosse expérience mais en tout cas une chose est certaine : il dispose d’un grand talent et si son adaptation se passe bien du côté d’Orléans il pourrait être l’une des bonnes pioches de cette saison 2014/2015.

C’est le choix de la jeunesse qui l’emporte pour le poste de pivot à Orléans puis ce que Derrick Nix épaulera Fernando Raposo (25 ans).

Il devrait y avoir encore pas mal de mouvements du côté d’Orléans avec encore 2 à 3 recrues puis ce que Maël Lebrun devrait en principe ne pas pouvoir prendre part à la reprise suite à sa blessure contractée en fin de saison.

Alexandre Debray
@BeInAlex

Afficher plus

Alexandre

Fier et heureux d'être Orléanais. Passionné de sports et pratiquant assidu de la course à pied. J'ai rejoint l'équipe de Pour Info à Orléans au tout début de l'aventure et voir tout le chemin parcouru aujourd'hui me laisse sans voix...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page