culture

[Handball : PlayOffs Petite Finale] : Fleury Loiret Handball 29-26 Hac Handball

photo

 


Une belle fête au Palais des Sports

Battues Mercredi au Havre (28-24), les joueuses du Fleury Loiret Handball devait gagner avec plus de 4 buts ce soir pour finir sur le podium du Championnat dans cette petite finale pour la 3ème place.
Difficile de se remettre dans le sens de la marche après l’exploit de Samedi dernier et la conquête d’un premier titre sur la scène nationale en remportant la Coupe de France (20-18) face aux Lionnes d’Issy Paris.

Fred Bougeant n’a pas imposé un entraînement intense à ses filles cette semaine qui pour lui sont en vacances et n’ont plus la tête à la compétition après tant d’émotions vécues la semaine dernière. Néanmoins en cas de victoire ce soir les joueuses bénéficieront d’un jour supplémentaire de vacances, même si elles n’ont pas la tête à la compétition nul doute que les joueuses ne voudront pas faire honte à un public ayant fait le déplacement pour fêter avec eux ce titre.

Le Film du Match

IMG_2381

Première Période

Alors que Beatriz Fernandez figure dans le groupe ce soir, contrairement au Match Aller de Mercredi, Marta Mangue elle n’est pas sur la feuille de match tout comme la jeune Christelle Manga.

Début de match prometteur des Panthères qui se montrent efficaces en attaque et trouvent les décalages sur les Ailes avec 3 buts de Manon Houette et 1 de Marta Lopez (4-2 à la 7′). Fleury affiche un beau visage et même si le repli défensif n’est pas toujours au rendez-vous la gardienne Brésilienne Darly Zoqbi de Paula réalise une première période impressionnante !!!
Fleury conservera pour ainsi dire tout au long de cette première période le +2, et même le +3 en toute fin de première période sur une bonne entrée d’Audrey Bruneau et sur un but de Gnonsiane Niombla mais en face on répond du tac au tac (14-12 à la pause).

Fleury regagne les vestiaires avec 2 buts d’avance et la moitié du chemin pour la 3éme Place accompli.

Deuxième Période

Le Havre montre un visage beaucoup plus approximatif dans cette seconde période et les fulgurances des Panthères en contre-attaque sont imparables. Fleury se détâche grâce notamment à un bon match d’Audrey Bruneau qui régale avec ses tirs lointains et Gnonsiane Niombla la capitaine qui donne le ton à toute l’équipe.
Fleury mène de 7 buts à un peu plus de 4 minutes de la fin (29-22 à la 56′) et la messe semblait dite mais un scénario incroyable et un dernier but dans les toutes dernières secondes de l’ancienne Panthère Laurisa Landre va offrir la 3ème place aux Havraises.

IMG_0858

Les Stats 

Élue joueuse du Match : Gnonsiane Niombla avec 9 buts

18 arrêts pour Darly Zoqbi de Paula (41%).

La saison 2013/2014 se termine et le Fleury Loiret Handball auteur d’une formidable saison termine avec sa première « timballe » (mot cher à notre Président J.P Gontier) et une équipe prometteuse qui continuera de grandir l’an prochain avec notamment l’arrivée d’une joueuse du top 10 mondial Alexandrina Cabral Barbosa.

Belle fête pour la célébration de la Coupe de France avec un son et lumière suivi d’une présentation de l’ensemble des joueuses et un poignant hommage aux partantes … La soirée se termine par un tour d’honneur des joueuses avec leur trophée dans les bras.

Rendez vous non pas le 23 mais le 24 Juillet pour la reprise de l’entraînement et le début de la préparation physique.

Alexandre Debray
@BeInAlex

Afficher plus

Alexandre

Fier et heureux d'être Orléanais. Passionné de sports et pratiquant assidu de la course à pied. J'ai rejoint l'équipe de Pour Info à Orléans au tout début de l'aventure et voir tout le chemin parcouru aujourd'hui me laisse sans voix...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page