culture

[Football : National, J32] : Vendée Luçon Football 2-2 US Orléans Loiret Football

BnRN5-cIYAAMZ1H

 


L’US Orléans Loiret Football toujours en course pour le titre 

Après la belle fête de la semaine dernière au Stade de la Source suite à l’officialisation de la montée en Ligue 2, les joueurs de l’USO ont désormais une seule chose en tête : Aller chiper la première place de Luzenac et finir Champion de France du National.

Etape 1 : Journée 32

Orléans se soit de prendre des points pour entrevoir une magnifique finale lors de la dernière journée avec un déplacement chez le Leader Luzenac dont le vainqueur sera probablement le futur Champion de France du National.

C’est avec l’objectif de prendre des points qu’Orléans se déplaçait au Véndée Luçon Football (13éme), un adversaire dans une position délicate car pas encore assurer de son maintien en National.

Le Film du Match

La Première Période

Une entame de match parfaite, puis ce qu’après seulement 94 secondes l’US Orléans va ouvrir le score grâce à un CSC du défenseur Vendéen Jérémy Messiba suite à un centre de Loïc Puyo.
Orléans domine les débats et se procure même des occasions pour prendre une belle avance mais la finition n’est pas au rendez vous.
C’est finalement un coup du sort qui va permettre aux Vendéens de regagner les vestiaires sur un score de parité avec un but de Thomas Delanoë (44′) reprenant un ballon dévié par le poteau suite à une tête de Jules Iloki.

Orléans dominateur mais pas récompensé s’est fait punir par son manque de réalisme et regagne les vestiaires sur un score de 1-1.

La Seconde Période

Les rôles sont inversées à l’entame de cette seconde mi-temps et les Vendéens sont galvanisé par l’égalisation, sur leur première action la récompense intervient avec un centre d’Ange Gnaleko qui passe devant le but de Thomas Renault et dont le seul joueur à la retombé est un Vendéen : Driss Abahlil délivre ses coéquipiers et redonne l’avantage aux locaux (46′).

Difficile scénario pour les joueurs d’Olivier Frapolli avec une égalisation en toute fin de première période et un nouveau but d’entrée.

Orléans ne va pas pour autant baisser les bras et se montrera dominateur dans ce second acte, on le sait tous Orléans est le roi des égalisations au finish cette saison et la pression se fait sentir sur le but des Vendéens, la délivrance va intervenir par Pape Sarr (86′) qui arrache le nul.

Orléans repart de Vendée avec un point au combien important dans cette course finale puis ce que dans le même temps son adversaire direct Luzenac à également fait match nul sur son terrain (2-2).

Les Autres Résultats de cette 32éme Journée

Luzenac (1) 2-2 Carquefou (6)

Luçon (13) 2-2 Orléans (2)

Amiens (11) 4-2 GFC Ajaccio (3)

Boulogne (14) 2-1 Colmar (4)

Strasbourg (15) 3-0 Dunkerque (5)

Uzès Pont du Gard (18) 2-1 Red Star (7)

Paris FC (9) 2-1 Bourg Péronnas (8)

Fréjus Saint Raphaël (10) 1-4 Colomiers (16)

Vannes (17) 0-1 Le Poiré Sur Vie (12)

Prochain Rendez Vous

Dernier match de la saison à domicile pour l’USO qui reçoit Boulogne Vendredi 16 Mai à 20h00

Alexandre Debray
@BeInAlex

Afficher plus

Alexandre

Fier et heureux d'être Orléanais. Passionné de sports et pratiquant assidu de la course à pied. J'ai rejoint l'équipe de Pour Info à Orléans au tout début de l'aventure et voir tout le chemin parcouru aujourd'hui me laisse sans voix...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page