culture

[Football : National, 33éme Journée] : US Orléans Loiret Football 3-1 Boulogne sur Mer

BnyVkfJIYAEoyHC

 

Un Feu d’artifice comme bouquet final d’un superbe match 

L’US Orléans recevait hier soir à 20h00 au Stade de la Source les joueurs de Boulogne sur Mer (13éme) pour le compte de la 33éme et avant dernière journée du Championnat de France de National.

Le moins que l’on puisse dire est que les Orléanais n’ont pas déçu pour leur dernière de la saison à domicile avec une victoire 3-1 qui permet à Orléans de reprendre la première place du Championnat à Luzenac défait 3-1 à Colmar.

Le Film du Match 

Remise du trophée du meilleur joueur de la saison 

10291865101524238942035361399560317471042728n

En marge du coup d’envoi, nous avons eu droit à la remise du trophée du meilleur joueur de la saison et le grand vainqueur est le milieu gauche Loïc Puyo (votes des supporters) avec un total de 1140 votes, il comptabilise 36,9 % des suffrages et devance le défenseur central Antoine Ponroy et le buteur Wilfried Louisy Daniel à égalité (24,6%).

Première Période 

C’est dans un stade comble que débute cette partie qui s’apparente à une fête célébrant la montée avec de nombreuses animations tout au long de la soirée mais pour que la fête ne soit pas gâchée il faut impérativement aller chercher cette victoire et mettre la pression sur Luzenac.

Le public ne va pas être déçu avec un but d’entrée de jeu comme nous en avons souvent eu à domicile cette saison, sur une bon centre de l’ancien Parisien Loris Arnaud, Loïc Loval Landré reprend le ballon victorieusement de la tête et marque après seulement 3 minutes de jeu (1-0).

Ce but à le don de faire monter l’ambiance dans les tribunes avec une entame de match parfaite pour les locaux, les joueurs de l’USO ont la main mise sur le ballon mais manque d’un rien le break à la 8éme minute sur un tir de Loval Landré complètement manqué cette fois mais ce n’est que partie remise puis ce que le break va intervenir quelques minutes plus tard avec un superbe travail de l’ancien Parisien Loris Arnaud, décidément dans tous les bons coups ce soir, qui récupère le ballon et trompe le gardien adverse dans un angle fermé (2-0 à la 25′).

La fête est parfaite mais un trouble-fête va remettre les joueurs de Boulogne dans le sens de la marche avec un sublime coup franc tiré par Anthony Soubervie qui prend à défaut Renault (2-1 à la 33′). Ce but va avoir le don de remonter les Orléanais qui vont multiplier les occasions nettes sans toutefois de succès puis ce qu’ils regagnent le vestiaire sur ce score de 2 à 1.

Seconde Période 

Orléans ne tremblera pas dans cette seconde période en gérant parfaitement son avance grâce à une bonne assise défensive et fera même de nouveau le break sur un but d’Ibrahima Coulibaly, qui quittera le club à la fin de la saison, un beau symbole pour ce joueur (3-1 à la 76′) !!

Orléans aura même l’occasion d’asseoir encore un peu plus son avance dans les arrêts de jeu sur Penalty mais Nadir Lamine ne le convertit pas et le match s’achève sur cette belle victoire et la fête peut commencer !!

Les Affiches de cette 33éme Journée

 

Colmar (5) 3-1  Luzenac (1)

 

Orléans (2) 3-1 Boulogne sur Mer (13)

 

Uzès Pont du Gard (18) 0-3 GFC Ajaccio (3)

 

Carquefou (4) 1-2 Amiens (10)

 

Dunkerque (6) 4-1 Vannes (17)

 

Red Star (7) 0-0 Fréjus Saint Raphaël (11)

 

Le Poiré sur Vie (12) 1-0  Paris Fc (8)

 

Bourg Péronnas (9) 0-2  Luçon (10)

 

Colomiers (16) 2-1 Strasbourg (15)

Les Conséquences

Orléans réalise la belle opération de la soirée puis ce que le club retrouve son fauteuil de Leader suite à la défaite de Luzenac à Colmar (3-1) et tout autre résultat qu’une défaite à Luzenac lors de la dernière journée lui offrira le titre de Champion de National.

Nul doute que si c’est le cas … Une nouvelle fête, encore plus grande et plus belle, s’organisera du côté de la cité johannique !!!

Alexandre Debray
@BeInAlex


Afficher plus

Alexandre

Fier et heureux d'être Orléanais. Passionné de sports et pratiquant assidu de la course à pied. J'ai rejoint l'équipe de Pour Info à Orléans au tout début de l'aventure et voir tout le chemin parcouru aujourd'hui me laisse sans voix...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page