Blog

Un peu de suspens, Avant d’aller dormir

Avant d’aller dormir de S.J Watson (2011)

20140420-220819.jpg

Premier livre d’un auteur très prometteur, Avant d’aller dormir s’inscrit dans la veine des thrillers qui vous tiennent en haleine, tels Vendetta de R.J Ellory ou Shutter Island de Dennis Lehane.

Résumé:

Chaque jour, Christine se réveille en ne sachant pas qui elle est. Elle ne reconnait ni sa maison, ni son mari et n’a aucun souvenir des 20 dernières années.
Chaque jour, son mari lui raconte son accident, son amnésie, mais Christine qui veut en savoir plus, commence à rédiger un journal afin de découvrir ce qu’on lui cache, pour son bien…ou pas….

Au fil des pages, l’auteur distille du mystère, du suspense et de la paranoïa, ce qui m’ a incité à lire ce livre en quelques jours. J’ai été prise de compassion pour l’héroïne, et ai vite accroché au scénario machiavélique, en me demandant comment cela allait se terminer. Je me souviens avoir terminé ce livre dans le tramway, où je me suis dis « Non c’est pas vrai! », tellement, je ne m’attendais pas à un dénouement pareil.

Si vous aimez les histoires de suspense et qui jouent avec vos nerfs, Avant d’aller dormir est fait pour vous.

Afficher plus

Lydia

Lydia, accro aux chaussures, amatrice de bonnes tables, de bons vins et toujours à la recherche de bons plans. Passionnée par le cinéma et l'art en général, j'adore découvrir ma ville de jour en jour.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page