culture

[Handball : Finale de la Coupe de la Ligue] : Les Panthères VS Les Dragonnes

image

Dans moins de 24 heures et après 3 jours de rudes batailles qui auront vu s’affronter les 8 meilleures équipes de la Ligue Féminine de Handball le verdict tombera sur le vainqueur de cette Coupe de la Ligue 2014 .

Finale de rêve au programme demain à 16h45 aux arènes entre les deux meilleures équipes de la Ligue Féminine, à savoir les Dragonnes de Metz et nos Panthères du Fleury Loiret Handball.

Attardons nous dans un premier temps sur le parcours de nos Panthères dans cette phase finale de la Coupe de la Ligue

1/4 de Finale
Nantes Loire Atlantique Handball 21-25 Fleury Loiret Handball

Le Fleury Loiret Handball faisait face en 1/4 de finale à une équipe de Nantes dont les Panthères sont la bête noire avec 5 victoires en 5 confrontations (2 matchs de pré-saison, 2 matchs de LFH, 1/4 de finale de la Coupe de France).

59 secondes c’est la durée que Nantes passera en tête dans ce match avant de voir Fleury se détacher (2-6) puis regagner les vestiaires avec une belle avance (8-15) sur un dernier but à la sirène de Maakan Tounkara.
Dès lors Fred Bougeant gérera parfaitement cette avance en offrant à toutes ses joueuses du temps de jeu afin de permettre aux cadres de souffler en vue des prochaines échéances dans la compétition mais tout ne fût pas aussi facile que cela pouvait être lorsque Fleury vira largement en tête à la 46éme minute (14-22) avant de connaître un dernier quart d’heure particulièrement difficile et voir Nantes revenir à 2 buts à 5 minutes de la fin (21-23) mais plus de peur que de mal puis ce que Fleury décroche son billet pour la demi après un dernier but de Marta Mangue (21-25).

image
1/2 Finale
Issy Paris Hand 25-27 Fleury Loiret Handball

image

Le tirage au sort n’a pas offert aux Panthères le plus faible des adversaires sur le papier puis ce que c’est face aux tenantes du titre les Lionnes d’Issy Paris que Fleury devait valider son ticket pour la finale.

Entame de match ultra-serrée entre les deux formations, ce sont les Lionnes qui vont prendre l’avantage en premier (4-2) sur un but de son Internationale Norvégienne Oftedal mais Fleury va vite revenir (4-4) grâce notamment aux nombreuses parades de la muraille Darly Zoqbi de Paula. A la pause Fleury mène 9-13 sur un dernier but de Manon Houette qui réalise un match plein sur son aile.

Comme face à Nantes, on se dirige sur un money time de folie car après avoir couru après le score pendant la majeur partie de la seconde période, Issy Paris recolle 20-20 puis 22-22 à 7 minutes de la fin suite à un 8-4 infligé à Fleury.
C’est le moment choisit par Fleury pour remettre un petit coup d’accélérateur (22-25) grâce à Manon Houette qui marque son huitième but de la soirée à 100% de réussite puis gardera son avance grâce à ses deux ailières Manon Houette (9 buts) et Marta Lopez (7 buts).

Soulignons également la magnifique prestation de Darly Zoqbi De Paula avec 18 arrêts (42%) sur 43 tirs.

image

Finale de rêve 

C’est la finale tant attendue qui se tiendra demain à 16h45 aux Arènes de Metz entre les deux actuels co-leaders de la Ligue Féminine de Handball.

Alors qui l’emportera des Dragonnes de Metz ou des Panthères du Fleury Loiret Handball ? Réponse demain aux alentours de 18h00

Avantage Metz 

Les bookmakers font de Metz l’équipe favorite, il faut dire que l’apport de son public sera important dans cette finale face à cette même équipe de Fleury qui est venue mourir à un petit but du couronnement en finale des Playoffs l’an passé (Match Aller-Retour).

De plus après son élimination précoce en Coupe de France et en Coupe d’Europe c’est un peu le match de la dernière chance pour les filles de Sandor Rac devant un public qui accuserait le coup après une nouvelle défaite.

Alors le Metz Handball obtiendra t-il ce soir sa 8éme Coupe de la Ligue ?

Fleury dans la peau du parfait outsider

Le Fleury Loiret Handball c’est simplement l’équipe la plus en forme du Championnat qui reste sur une série de 21 victoires dont une face à Metz 30-27 le 15 Janvier 2014 … Oui mais voilà la dernière défaite des Panthères remonte au 22 Septembre ici même dans les arènes de Metz (34-27). Néanmoins Fleury venait de vivre un long déplacement suite aux qualifications pour la Ligue des Champions.

De cette équipe de Fleury défaite ici même en finale des Playoffs l’an passé, on retrouve un bon nombre de joueuses (Fernandez, Houette, Niombla, Cissé, Siodmiak, Stanca, Lopez, Mangue, Kamdop, Callavé) mais cette équipe a grandit depuis et tentera de repartir ce soir des arènes non pas avec des larmes de tristesse mais avec des larmes de joie.

Venez suivre le match en live 

Comme de coutume lors des grands événements des Panthères du Fleury Loiret Handball, je vous ferai vivre la finale en live à partir de 16h30 ici même

 http://www.larep.fr/accueil.html

Alexandre Debray
@BeInAlex

Afficher plus

Alexandre

Fier et heureux d'être Orléanais. Passionné de sports et pratiquant assidu de la course à pied. J'ai rejoint l'équipe de Pour Info à Orléans au tout début de l'aventure et voir tout le chemin parcouru aujourd'hui me laisse sans voix...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com