culture

[Handball : Coupe d’Europe des Vainqueurs de Coupe, 1/8éme de Finale Aller] : Veszprem 22-33 Fleury Loiret Handball

image

Le plus dur est fait 

Déplacement inédit pour les Panthères hier soir qui se déplaçaient au Complexe du Puiseaux de Montargis pour le match Aller de la Coupe d’Europe des vainqueurs de Coupe face aux Hongroises de Veszprem.

image

Le Film du Match 

On s’attendait à un match déséquilibré entre une équipe de Fleury en grande forme actuellement et une équipe Hongroise de Veszprem très jeune puis ce que la joueuse la plus âgée n’a que 23 ans.
Rappelons que Veszprem n’est autre qu’un club formateur du géant Européen Györ mais compte tout de même dans ses rangs des joueuses certes jeunes mais dont on devrait entendre parler dans les prochaines années.

Début de match poussif des Panthères qui débloquent leur compteur après 3 minutes sur un but de Beatriz Fernandez et ne prennent l’avantage qu’à la 8éme minute sur une belle combinaison entre Marta Mangue et Marta Lopez (5-4 à la 8’).
Pas au mieux en défense et prît par des tirs lointains, les Panthères regagnent les vestiaires avec une avance de 3 buts (17-14).

Le second acte débute beaucoup mieux puis ce que Fleury se détâche immédiatement sur deux buts de Marta Mangue et deux de Manon Houette, bilan un 4-0 pour débuter qui fait le plus grand bien au score (21-14 à la 35’).
Les Hongroises accusent le coup physiquement et se heurte à une muraille infranchissable qui n’est autre que Darly Zoqbi de Paula. Plutôt discrète en première période avec 5 parades, elle va faire une série impressionnante dont deux doubles parades sur Penalty.
Du coup le score s’aggrave en la faveur de Fleury (28-20 à la 49’) et Audrey Bruneau se met en évidence, Fleury gère tranquillement son avance et quand ce n’est pas Darly qui sort des parades ce sont les Hongroises qui commettent des erreurs.

Les Panthères s’imposent finalement 33-22 face à une équipe Hongroise qui aura surprit dans un premier temps avant de connaître un gros coup de mou suite à l’impact physique imposé par les joueuses de Fleury.

Les Stats du Match

image

Meilleur marqueuse : 

Manon Houette (Fleury Loiret Handball) avec 6 buts sur 9 tirs (66%) en 50 minutes 55
Szimonett Planeta (Veszprem) avec 6 buts sur 13 tirs (46%) en 42 minutes 09

Joueuse du match :

C’est de nouveau Darly Zoqbi de Paula qui est élue joueuse du match avec 16 arrêts sur 38 tirs (42%)

image

Des Hongroises en vacances ?

En attendant le match retour de Dimanche à la Halle du Bois Joly de Saran à 18h00 et l’officialisation de la qualification pour les quarts de finale, les panthères ont fait un très grand pas vers cette qualification.

D’autant qu’à défaut de préparer avec attention le match retour, les Hongroises de Veszprem en profiteront pour passer cette journée de Samedi à Paris avec au programme une visite et du shopping pour cette jeune équipe.

Revivre le match

Pour celles et ceux qui veulent en savoir plus sur le match et revivre celui ci, il vous est possible de le faire ici même :

http://www.larep.fr/loiret/actualite/2014/01/31/handball-victoire-de-fleury-33-22-face-a-veszprem-relire-le-direct_1855976.html

image

Alexandre Debray
@BeInAlex

Afficher plus

Alexandre

Fier et heureux d'être Orléanais. Passionné de sports et pratiquant assidu de la course à pied. J'ai rejoint l'équipe de Pour Info à Orléans au tout début de l'aventure et voir tout le chemin parcouru aujourd'hui me laisse sans voix...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page